BFM Patrimoine
Placements

Caterpillar: des perspectives dégradées pour 2013.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Signe d'une conjoncture mondiale difficile, Caterpillar abaisse fortement ses objectifs de BPA et de revenus pour l'ensemble de l'exercice en cours, dans le sillage de performances décevantes sur son premier trimestre. Pour l'a

(CercleFinance.com) - Signe d'une conjoncture mondiale difficile, Caterpillar abaisse fortement ses objectifs de BPA et de revenus pour l'ensemble de l'exercice en cours, dans le sillage de performances décevantes sur son premier trimestre.

Pour l'année 2013, la direction indique prévoir désormais un bénéfice par action d'environ sept dollars, à comparer à une fourchette cible précédente de sept à neuf dollars et un consensus à environ 7,7 dollars.

De même, le géant des équipements de chantiers abaisse sa prévision de revenus de 60-68 milliards de dollars à 57-61 milliards désormais, contre une estimation moyenne des analystes à 62,7 milliards.

Sur son premier trimestre, il affiche un bénéfice net presque divisé par deux à 880 millions de dollars. Rapporté au nombre d'actions en circulation, ce profit s'est établit à 1,31 dollar, là où les analystes anticipaient près de 1,40 dollar.

Les revenus de Caterpillar ont chuté de 17% à 13,2 milliards de dollars, alors que le consensus s'établissait vers 13,7 milliards, une baisse que le groupe explique notamment par un écoulement de stocks chez ses concessionnaires.

A cette occasion, la direction affiche son intention de reprendre son programme de rachat d'actions pour 7,5 milliards de dollars, qui avait été suspendu fin 2008, et prévoit d'en racheter pour un milliard.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance