BFM Patrimoine
Placements

Cazeneuve: des coupes budgétaires seront réalisées au niveau de l'Etat et des collectivités

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le ministre délégué au Budget Bernard Cazeneuve a déclaré lundi que la France allait poursuivre ses efforts pour réduire le déficit budgétaire l'année prochaine, en se concentrant sur les réductions des dépenses plutôt

PARIS (Dow Jones)--Le ministre délégué au Budget Bernard Cazeneuve a déclaré lundi que la France allait poursuivre ses efforts pour réduire le déficit budgétaire l'année prochaine, en se concentrant sur les réductions des dépenses plutôt que sur des hausses d'impôt. Le ministre s'exprimait à l'occasion du premier anniversaire de l'élection de François Hollande.

Bernard Cazeneuve a annoncé que les dépenses des collectivités locales ainsi que le train de vie de l'Etat allait être maîtrisés, le pays visant un déficit budgétaire de 2,9% en 2014.

Ces commentaires interviennent après les déclarations du ministre des Finances, Pierre Moscovici, selon lesquelles l'économie française va réaliser une meilleure performance que ne l'anticipe la Commission européenne, car la France se concentre sur la croissance plutôt que sur l'austérité.

Les dernières prévisions de la Commission indiquent un déficit budgétaire de 4,2% du PIB pour la France en 2014.

-Nadya Masidlover, Dow Jones Newswires

(Version française Astrid Mélite)

(END) Dow Jones Newswires

May 06, 2013 03:26 ET (07:26 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-