BFM Patrimoine
Placements

Cazeneuve: la décision de la Cour allemande permettra à la zone euro de respecter le calendrier

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La décision de la Cour constitutionnelle allemande de donner son feu vert à la ratification du Mécanisme européen de stabilité (MES) a été saluée mercredi par le ministre délégué aux Affaires européennes, Bernard Cazene

PARIS (Dow Jones)--La décision de la Cour constitutionnelle allemande de donner son feu vert à la ratification du Mécanisme européen de stabilité (MES) a été saluée mercredi par le ministre délégué aux Affaires européennes, Bernard Cazeneuve, qui a déclaré que ce jugement permettrait aux pays membres de la zone euro de respecter le calendrier établi pour la résolution de la crise.

"C'est une très bonne décision", a indiqué Bernard Cazeneuve à la presse à l'issue du conseil des ministres, ajoutant que cela permettrait aux gouvernements de la zone euro de respecter le calendrier convenu pour les décisions devant permettre d'assurer la stabilité financière de la région.

La Cour, basée à Karlsruhe, a rejeté mercredi les six recours qui avaient été déposés contre le MES et le pacte budgétaire. Le MES a déjà été ratifié par les deux chambres du Parlement allemand.

-Gabriele Parussini, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

September 12, 2012 07:04 ET (11:04 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-