BFM Patrimoine
Placements

CDA: Gilbert Dupont abaisse l'objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont recommande d''accumuler' concernant Compagnie des Alpes et abaisse l'objectif de cours à 16,6 euros, contre 18,1 euros précédemment, au lendemain de la publication du chiffre d'affaires annuel. Le bureau d'étu

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont recommande d''accumuler' concernant Compagnie des Alpes et abaisse l'objectif de cours à 16,6 euros, contre 18,1 euros précédemment, au lendemain de la publication du chiffre d'affaires annuel.

Le bureau d'études souligne que le chiffre d'affaires du quatrième trimestre ressort légèrement au-dessus de ses prévisions, mais en ligne avec le consensus.

Il note une amélioration de la tendance pour les parcs de loisirs, par rapport aux neuf premiers mois de l'exercice.

Par ailleurs, l'analyste pointe du doigt un discours pessimiste sur la rentabilité. Ainsi, la société juge le consensus trop haut en matière de résultat opérationnel, compte tenu d'une perte de chiffre d'affaires dans les parcs de loisirs.

Gilbert Dupont pense que l'activité ne sera pas rentable cette année et abaisse ses prévisions de marge opérationnelle 2012/2013 à 8,1% contre 9,6% auparavant.

Dans le contexte difficile pour les parcs de loisirs, le groupe va intensifier ses investissements d'attractivité dans cette activité via un mix opex/capex (recrutements en marketing et communication, outils de yield management...).

Une revue du positionnement et de la composition du portefeuille sera également entreprise.

'Ces annonces ne sont pas particulièrement rassurantes, après la hausse des investissements déjà constatée ces dernières années', souligne le bureau d'études qui précise qu'elles appellent d'autres questions : politique de financement de ces investissements, politique de dividende...

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance