BFM Patrimoine
Placements

CDA: Gilbert Dupont confirme sa recommandation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont reste à Accumuler sur le titre Compagnie des Alpes avec un objectif de cours fixé à 16,50 E. Le groupe affiche un résultat net part du groupe quasi-stable (+0,8%) à 38,2 millions d'euros, et un résultat opé

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont reste à Accumuler sur le titre Compagnie des Alpes avec un objectif de cours fixé à 16,50 E.

Le groupe affiche un résultat net part du groupe quasi-stable (+0,8%) à 38,2 millions d'euros, et un résultat opérationnel en hausse de 1,5% à 76,5 millions, au titre de son premier semestre 2012-13. Le résultat net part du groupe est inférieur aux attentes de Gilbert Dupont (MOP 20%, RNPG 40,8 ME).

' La déception provient du pôle Parcs de loisirs qui supporte une perte opérationnelle de 60 ME au S1 2013 vs 52,6 ME au 1er semestre 2012 et notre estimation de 53,7 ME ' indique le bureau d'analyses.

' Le ROP, structurellement déficitaire au S1, supporte le recul du CA (-8,1% à 59,8 ME) en raison de la fermeture du Dolfinarium pour rénovation du Dôme et un nombre de jours d'ouverture des parcs au grand public inférieur à l'exercice précédent '.

En 2013, la Compagnie des Alpes poursuit sa démarche d'optimisation de l'offre globale de ses parcs. Elle ajoute qu'elle devrait bénéficier de plusieurs nouveautés dans ses parcs durant la période estivale.

Le groupe vise une croissance autour de +4% dans les Domaines skiables pour l'ensemble de la saison 2012/2013 (activité de fin de saison affectée par le calendrier défavorable des vacances de printemps). La direction a indiqué que l'activité du début du 3ème trimestre dans les Parcs de Loisirs ressort stable sur un an.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance