BFM Patrimoine
Placements

Cegid: dévisse après un chiffre d'affaires décevant.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'action Cegid dévisse de 4,1% à 19,7 euros, au lendemain de l'annonce, par l'éditeur de logiciels de gestion, d'un chiffre d'affaires en baisse de 4,6% (-4,9% à périmètre constant) au titre du troisième trimestre 2013. A

(CercleFinance.com) - L'action Cegid dévisse de 4,1% à 19,7 euros, au lendemain de l'annonce, par l'éditeur de logiciels de gestion, d'un chiffre d'affaires en baisse de 4,6% (-4,9% à périmètre constant) au titre du troisième trimestre 2013.

A 57,1 millions d'euros, ce chiffre d'affaires ressort en deçà de l'attente de Gilbert Dupont (60,6 millions) et traduit un retournement de tendance organique par rapport au deuxième trimestre (+4,5%).

'Cette baisse s'explique par un recul significatif des licences (-26,7%) et des services associés (-10,5%) en raison d'une activité moins dynamique sur certains segments (manufacturing en particulier) et de l'effet de cannibalisation du SaaS, et par un recul de l'activité distribution de matériels (-23,3%) qui n'est plus stratégique aujourd'hui', explique Gilbert Dupont.

Le bureau d'études estime néanmoins que le recul de la part non récurrente du CA de Cegid ne doit pas masquer la progression attendue de la rentabilité. Il réaffirme son opinion 'accumuler' et rehausse son objectif de cours de 19,5 à 22 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance