BFM Patrimoine
Placements

Cellectis: 3ème brevet sur les nucléases effectrices TAL.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Cellectis, spécialiste de l'ingénierie des génomes, annonce que l'USPTO lui a délivré, en date du 28 mai, un troisième brevet (US 8,450,471) portant sur les nucléases effectrices TAL. Ce troisième brevet succède à la

(CercleFinance.com) - Cellectis, spécialiste de l'ingénierie des génomes, annonce que l'USPTO lui a délivré, en date du 28 mai, un troisième brevet (US 8,450,471) portant sur les nucléases effectrices TAL.

Ce troisième brevet succède à la délivrance le 14 mai dernier de deux premiers brevets (US 8,440,431 et US 8,440,432) portant sur la technologie des nucléases effectrices TAL.

Ce brevet vise plus particulièrement les polynucléotides codant pour ces nucléases effectrices TAL, lesquelles sont utilisées pour couper précisément n'importe quelle séquence d'ADN ciblée dans le génome.

Ces trois brevets font partie d'un portefeuille co-détenu par l'Université du Minnesota et par l'Université de l'Iowa, dont Cellectis possède l'exclusivité des droits, tous domaines d'application confondus, grâce à un accord de licence signé en janvier 2011.

Cellectis a été la première entreprise à commercialiser dès 2011 les nucléases effectrices TAL sous la marque TALEN.

Les produits TALEN sont commercialisés par Cellectis bioresearch, la filiale commerciale du groupe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance