BFM Patrimoine
Placements

Cellectis bioresearch Inc. remporte un contrat portant sur 6,9 millions de dollars auprès du National Institute of Health pour produire des cellules iPS

BFM Patrimoine
Cellectis bioresearch Inc. a remporté un deuxième contrat de services auprès du National Institutes of Health (NIH) et de plusieurs organismes gouvernementaux Regulatory News: Cellectis bioresear

Cellectis bioresearch Inc. a remporté un deuxième contrat de services auprès du National Institutes of Health (NIH) et de plusieurs organismes gouvernementaux

Regulatory News:

Cellectis bioresearch, spécialiste de la personnalisation des génomes et filiale commerciale de Cellectis (Paris:ALCLS) (Alternext : ALCLS), annonce avoir remporté un second contrat de services auprès du National Institutes of Health et de plusieurs organismes gouvernementaux.

Ce nouveau contrat « à prestations et quantités indéterminées » (« IDIQ ») porte sur un budget maximum de 6,9 millions de dollars sur une période de trois ans.

Selon les termes du contrat, la prestation comprend la production de lignées de cellules souches pluripotentes (iPS) dédiées à la recherche ainsi que la différenciation des cellules iPS selon des types de tissus cellulaires spécifiques destinées à des activités de recherche.

Ce deuxième contrat, qui succède à celui annoncé le 16 octobre dernier, confirme l'expertise du Groupe Cellectis, qui a su identifier dès 2010 le fort potentiel de la découverte des cellules iPS mise au point par le Professeur Yamanaka - qui vient de recevoir le Prix Nobel de médecine – en prenant des licences sur différents brevets déposés par le CIRA (centre de recherche du Professeur Yamanaka).

« Ce deuxième contrat remporté dans le cadre d'un appel d'offres du NIH consacre Cellectis bioresearch Inc. comme un acteur de premier plan et un expert dans le domaine des cellules souches aux États-Unis » a déclaré Marc Le Bozec, Directeur général de Cellectis bioresearch.

André Choulika, Président-directeur général du Groupe Cellectis a déclaré : « L'obtention de ce contrat auprès de l'un des plus prestigieux instituts de recherche aux États-Unis réaffirme la position du Groupe Cellectis parmi les plus grandes entreprises de biotechnologie au monde, notamment dans la conception et la fabrication de cellules iPS et de lignées cellulaires dédiées à la découverte et au développement de médicaments. »

À propos de Cellectis bioresearch

Cellectis bioresearch, filiale commerciale du Groupe Cellectis (Alternext : ALCLS) créée en juin 2008, propose aux chercheurs en sciences du vivant des outils faciles d'usage pour la personnalisation des génomes, comme TALEN™ Access™ récemment primé. La société développe et commercialise également des cellules génétiquement personnalisées avec des caractéristiques et des performances adaptées à trois marchés principaux : la découverte de médicaments, des études de la fonction des gènes et la production de protéines.

Pour plus d'informations, consultez notre site Internet : www.cellectis-bioresearch.com

À propos de Cellectis

Créé en France en 1999, le Groupe Cellectis est fondé sur une technologie d'intervention très précise sur l'ADN. Ses domaines d'application sont les secteurs de la santé, de l'agriculture et des bioénergies. Cocréé par André Choulika, son Président-directeur général, Cellectis est aujourd'hui un des leaders mondiaux en ingénierie des génomes et a réalisé en 2011 16 M€ de revenus. Cellectis emploie 230 salariés répartis sur 5 sites dans le monde : Paris & Evry en France, Göteborg en Suède, St Paul (Minnesota) & Cambridge (Massachusetts) aux États-Unis. Le Groupe a signé plus de 80 accords industriels avec des laboratoires pharmaceutiques, des groupes agrochimiques et des sociétés de biotechnologie. Parmi ses clients et partenaires : AFM, Dupont, BASF, Bayer, Total, Limagrain, Novo Nordisk… Depuis 2007, Cellectis est cotée sur Alternext de NYSE-Euronext (code : ALCLS) de Paris.

Pour plus d'informations, visitez notre site web à l'adresse : www.cellectis.com

Note de mise en garde

Le présent communiqué, et les informations qu'il contient, ne constitue ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription, des actions Cellectis dans un quelconque pays.

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :
Cellectis
Philippe Valachs, +33 (0)1 81 69 16 00
Secrétaire général
media@cellectis.com
ou
Calyptus
Cyril Combe / Marie-Anne Garigue, +33 (0)1 53 65 68 68
cellectis@calyptus.net

Business Wire