BFM Patrimoine
Placements

Cellectis: double dégradation d'Invest Securities.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Invest Securities passe de 'neutre' à 'vente' sur Cellectis et abaisse l'objectif de cours à 2,4 euros, contre 4,5 euros précédemment, en attendant des précisions sur la restructuration et le refinancement. Parallèlement

(CercleFinance.com) - Invest Securities passe de 'neutre' à 'vente' sur Cellectis et abaisse l'objectif de cours à 2,4 euros, contre 4,5 euros précédemment, en attendant des précisions sur la restructuration et le refinancement.

Parallèlement à un programme de réduction des coûts de fonctionnement, la société va concentrer ses ressources humaines et financières sur deux domaines stratégiques tout en maintenant une activité de services essentiellement dédiés à l'industrie bio-pharmaceutique. Ce projet devrait se traduire par une diminution significative des effectifs du groupe en France et une diminution des coûts de fonctionnement de l'ordre de 10 millions d'euros.

Le bureau d'études attendait en réalité le communiqué d'hier depuis un an. Il déclare que l'annonce n'apporte qu'une réponse très partielle à ses attentes. L'analyste anticipait pour sa part l'annonce d'une cession d'au moins un des trois pôles pour financer le développement des autres.

Il en conclut que l'annonce de ce jour est un pré-requis à un refinancement important. 'Si le groupe ne cède pas son pôle services dans l'immédiat, le financement des deux pôles actuellement en phase de développement ne peut passer que par une augmentation de capital', indique Invest Securities.

'Celle-ci implique une décote qui pourrait aller encore au-delà de celle qu'a subie le cours depuis des mois', prévient le bureau d'études.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance