BFM Patrimoine
Placements

Cerep: creuse sa perte au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La perte nette de Cerep, société spécialisé dans la recherche pré-clinique pour l'industrie pharmaceutique, s'établit à -1,85 million d'euros sur le premier semestre 2013 contre -0,47 million au 30 juin 2012. Malgré un c

(CercleFinance.com) - La perte nette de Cerep, société spécialisé dans la recherche pré-clinique pour l'industrie pharmaceutique, s'établit à -1,85 million d'euros sur le premier semestre 2013 contre -0,47 million au 30 juin 2012.

Malgré un chiffre d'affaires en progression de 3,4% à 10,11 millions, l'excédent brut d'exploitation s'avère négatif à -0,08 million d'euros contre un gain de +0,43 million un an auparavant.

La société explique que l'augmentation des prix d'achats matières et de certains services, ainsi que le maintien d'efforts importants en R&D, ont contribué à cette baisse.

En outre, approximativement un tiers de la perte constatée est non récurrente et attribuable à des indemnités versées à d'anciens salariés. Un autre tiers correspond à des provisions pour risque de non recouvrement de créances clients.

Cerep indique que des accords conclus en fin de premier semestre devraient contribuer à l'augmentation du chiffre d'affaires au second semestre, ainsi qu'à l'amélioration notable du résultat d'exploitation, malgré un environnement qui reste difficile.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance