BFM Patrimoine
Placements

Cerep: le PDG cède un bloc d'actions à Eurofins.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Eurofins Scientific et Thierry Jean, PDG et fondateur de Cerep, sont convenus de l'acquisition par une filiale d'Eurofins, au prix de deux euros par action, d'un bloc composé de 1,07 million d'actions appartenant à ce dernier,

(CercleFinance.com) - Eurofins Scientific et Thierry Jean, PDG et fondateur de Cerep, sont convenus de l'acquisition par une filiale d'Eurofins, au prix de deux euros par action, d'un bloc composé de 1,07 million d'actions appartenant à ce dernier, représentant 8,48% du capital de Cerep.

Etant donné la répartition actuelle du capital de Cerep, la participation qui sera ainsi acquise indirectement par Eurofins représente le principal bloc d'actions de cette société de pharmacologie in vitro.

En outre, avec l'accord de Cerep, la filiale d'Eurofins a déposé auprès de l'AMF une offre publique d'achat (OPA) portant sur le solde du capital de cette société.

Sous réserve de la conformité de l'offre, il sera proposé aux actionnaires de Cerep de racheter leurs actions au même prix que celui auquel interviendra l'achat du bloc de Thierry Jean.

Le prix de l'OPA valorise Cerep à 25,2 millions d'euros en valeur des capitaux propres, soit une prime de 80,7% par rapport à la moyenne sur un mois du cours de Cerep.

Si ce rapprochement devait se confirmer, Thierry Jean poursuivrait le développement futur de cette branche d'activité avec le spécialiste des services de bioanalyse.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance