BFM Patrimoine
Placements

Cerep: reprise de cotation jeudi et projet d'OPA.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Banque Palatine, agissant pour le compte d'Eurofins Discovery Services Lux Holding, a déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers un projet d'offre publique d'achat visant les actions Cerep, dont la cotation sera rep

(CercleFinance.com) - Banque Palatine, agissant pour le compte d'Eurofins Discovery Services Lux Holding, a déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers un projet d'offre publique d'achat visant les actions Cerep, dont la cotation sera reprise le jeudi 27 décembre.

Par accord en date du 20 décembre 2012, l'initiateur est convenu d'acquérir, au plus tard le 9 janvier 2013, auprès de Thierry Jean, directement ou indirectement, 1,07 million d'actions Cerep représentant autant de droits de vote, soit 8,48% du capital et des droits de vote de la société au prix de deux euros par action.

L'initiateur s'engage irrévocablement à acquérir la totalité des actions Cerep non détenues par lui, soit un maximum de 11,5 millions d'actions, représentant 91,52% du capital, au prix de deux euros par action, étant précisé que les 64.933 actions auto-détenues dans le cadre du programme de rachat d'actions propres ne pourront être apportées.

Eurofins n'a pas l'intention de mettre en oeuvre de retrait obligatoire sur les actions à l'issue de l'offre. Il se réserve la possibilité, jusqu'à la date d'ouverture de l'offre, de se porter acquéreur d'actions Cerep dans la limite de 2,71 millions d'actions, sur la base d'un ordre libellé au maximum au prix d'offre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance