BFM Patrimoine
Placements

CETTE SEMAINE: Les résultats se poursuivent, Sandy et l'emploi américain scrutés

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La saison des résultats d'entreprises se poursuivra cette semaine, avec plusieurs grands noms dont Total, GlaxoSmithKline ou encore ExxonMobil. La progression de l'ouragan Sandy, qui devrait toucher New York dans la journée, sera

PARIS (Dow Jones)--La saison des résultats d'entreprises se poursuivra cette semaine, avec plusieurs grands noms dont Total, GlaxoSmithKline ou encore ExxonMobil.

La progression de l'ouragan Sandy, qui devrait toucher New York dans la journée, sera suivie de près. Wall Street sera fermée ce lundi et pourrait l'être également mardi.

Dans une note à ses clients, ING souligne que les résultats déjà publiés ont été "décevants". "La prudence affichée par les entreprises ont pesé sur les marchés, même si la dynamique sous-jacente du marché ne semble pas avoir été rompue", ajoute la banque.

ING relève néanmoins des progrès "notables" en matière de politique monétaire au troisième trimestre, citant le programme OMT en Europe et le programme d'assouplissement quantitatif aux Etats-Unis. Ces progrès mettent en évidence "une amélioration croissante du cycle économique" et incite donc ING à confirmer sa recommandation "surpondération forte" pour les marchés actions.

Sur le front macroéconomique, le rapport sur l'emploi non agricole aux Etats-Unis, attendu vendredi, sera très suivi. Les investisseurs attendront également le sommet du G20 qui se tiendra le week-end suivant à Mexico.

-Lundi: les investisseurs attendront une émission de dette de court terme (BTF) et suivront la réunion du président François Hollande avec les dirigeants du Fonds monétaire international (FMI), de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), de la Banque mondiale et de l'Organisation international du travail (OIT).

En Europe, sont prévus deux émissions obligataires, l'une en Italie et l'autre en Allemagne, ainsi que les résultats trimestriels de Deutsche Börse et UCB.

Du côté américain, les revenus et dépenses des ménages en septembre et les résultats trimestriels de Burger King seront au programme.

-Mardi: en France, les mises en chantier de logements en septembre occuperont l'agenda macroéconomique. Du côté des entreprises, CFAO et Steria dévoileront leurs chiffres d'affaires du troisième trimestre et Altran, ses résultats pour la même période.

Au Japon, la banque centrale rendra son verdict de politique monétaire.

Sur le front européen, l'indice britannique du coût du logement, le chômage en Allemagne ainsi que le climat des affaires et la confiance des ménages en Europe, tous mois d'octobre, seront attendus. L'Italie réalisera une émission obligataire. Par ailleurs, Bayer BP, Deutsche Bank, Eni, Fiat, MAN, Metro, TomTom et UBS feront part de leurs résultats trimestriels tandis qu'Imperial Tobacco annoncera ses performances annuelles.

Aux Etats-Unis, l'indice de confiance des ménages du Conference Board en octobre et l'indice Johnson Redbook des ventes de détail au 27 octobre seront scrutés par les investisseurs, tout comme les résultats trimestriels d'Avon, Electronic Arts, Ford et Pfizer.

-Mercredi: au programme français figureront les prix à la production de septembre, une émission de dette de long terme (OAT) et les résultats trimestriels d'Air France-KLM, ArcelorMittal, GDF Suez, Rexel et Total.

En Europe, les investisseurs attendront la confiance des ménages britanniques en octobre, les ventes de détail et le chômage en Allemagne en septembre, les prix à la consommation et à la production de septembre en Italie ainsi que les prix à la consommation d'octobre et le taux de chômage de septembre dans la zone euro. L'Allemagne procédera à une émission obligataire. Du côté des entreprises, AB InBev, Barclays, BBVA, GlaxoSmithKline et Lufthansa publieront leurs résultats trimestriels.

De l'autre côté de l'Atlantique, l'enquête ADP sur l'emploi, l'indice Dow Jones du sentiment économique et l'indice PMI de Chicago en octobre et les stocks hebdomadaires de pétrole figureront à l'agenda macroéconomique. General Motors, MasterCard, Time Warner Cable et Visa feront part de leurs résultats trimestriels.

-Jeudi: en France, la Bourse de Paris sera ouverte mais aucune publication ne sera attendue car la journée est fériée.

L'agenda européen comportera l'indice PMI du secteur manufacturier en octobre ainsi que les résultats trimestriels de BT, BG, Lloyds Banking Group, Continental, Glencore et Shell.

Aux Etats-Unis, l'attention portera sur les demandes d'allocation chômage au 27 octobre, la productivité hors agriculture du troisième trimestre, les dépenses de construction en septembre et l'indice ISM du secteur manufacturier de octobre. Estee Lauder, ExxonMobil, Kellogg et Starbucks présenteront leurs résultats trimestriels.

-Vendredi: le marché suivra le rapport sur les immatriculations de voitures neuves et l'indice PMI du secteur manufacturier, tous deux pour le mois octobre. Alcatel-Lucent publiera ses résultats trimestriels.

En Europe, l'indice PMI manufacturier d'octobre pour la zone euro et ses composantes sera publiée. Royal Bank of Scotland annoncera ses résultats du troisième trimestre.

La semaine se terminera avec le très attendu rapport sur l'emploi non agricole d'octobre aux Etats-Unis. Le marché examinera également les commandes à l'industrie en septembre.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

October 29, 2012 05:43 ET (09:43 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-