BFM Patrimoine
Placements

CFAO maintient ses objectifs après une forte croissance à fin septembre

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe de distribution spécialisée CFAO (CFAO.FR) a annoncé mardi une nette hausse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre et sur les neuf premier mois de l'exercice en cours, et confirmé ses objectifs annuels grâ

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de distribution spécialisée CFAO (CFAO.FR) a annoncé mardi une nette hausse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre et sur les neuf premier mois de l'exercice en cours, et confirmé ses objectifs annuels grâce aux perspectives toujours porteuses du continent africain où il réalise 80% de son activité.

Le groupe spécialisé dans la distribution automobile et pharmaceutique souligne dans un communiqué que le changement en cours de son actionnaire de référence ouvre "une période nouvelle qui verra non seulement la poursuite de la stratégie actuelle, mais un élargissement des opportunités de développement des marchés de CFAO".

CFAO fait actuellement l'objet d'une offre publique d'achat de la part de la maison de commerce japonaise Toyota Tsusho Corporation (8015.TO), après que la société affiliée à Toyota (TM, 7203.TO) a récemment annoncé le rachat des 42% de son capital que détenait PPR (PP.FR).

"La situation actuelle des marchés nous permet d'aborder la fin de 2012 avec confiance et de confirmer notre objectif de réaliser en 2012 une croissance du chiffre d'affaires supérieure à 12% et un taux de rentabilité opérationnelle courante supérieur à 8,0%", a également déclaré la société dans un communiqué.

Sur les neuf premiers mois de l'année, la performance financière de CFAO a été portée par le dynamisme des marchés africains, mais également par la contribution de ses dernières acquisitions, et par des effets de change favorables.

Le chiffre d'affaires du groupe à la fin septembre ressort à 2,65 milliards d'euros, contre 2,26 milliards d'euros un an plus tôt, ce qui traduit une hausse de 1,72% à données publiées et une croissance organique de 13,4%.

Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires de CFAO a atteint 911,5 millions d'euros, contre 778,3 millions d'euros, ce qui correspond à une hausse de 17,1% et de 11,4% à changes et périmètre constants. Sur cette période, le groupe a notamment intégré la société MissionPharma, leader mondial sur le marché des kits médicaux, avec une forte présence en Afrique.

- Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; 33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

October 30, 2012 12:43 ET (16:43 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-