BFM Patrimoine
Placements

CFAO: UBS apporte l'essentiel de ses titres à l'OPA de Toyota Tsucho

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La banque suisse UBS (UBSN.VX) a apporté la quasi-totalité de sa participation dans CFAO (CFAO.FR) à l'offre publique d'achat (OPA) lancée par le conglomérat japonais Toyota Tsusho Corporation (8015.TO) sur le groupe français

PARIS (Dow Jones)--La banque suisse UBS (UBSN.VX) a apporté la quasi-totalité de sa participation dans CFAO (CFAO.FR) à l'offre publique d'achat (OPA) lancée par le conglomérat japonais Toyota Tsusho Corporation (8015.TO) sur le groupe français de distribution spécialisée en Afrique, selon un avis publié jeudi par l'Autorité des marchés financiers.

UBS a franchi en baisse le seuil de 5% du capital de CFAO et ne détient plus que 0,55% de l'entreprise, a indiqué le géant bancaire suisse à l'AMF.

"Ce franchissement de seuil résulte de l'apport par [UBS] d'actions CFAO à l'offre publique d'achat réouverte initiée par la société Toyota Tsusho Corporation", précise l'avis.

L'OPA de Toyota Tsusho Corporation sur CFAO a été rouverte du 4 au 17 décembre inclus. Après la clôture de l'offre principale, le groupe japonais, affilié au géant de l'automobile Toyota Motor (7203.TO), avait indiqué détenir 88,2% du capital et des droits de vote de CFAO.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

December 13, 2012 11:06 ET (16:06 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-