BFM Patrimoine
Placements

CGG: Citi reste neutre, vise 21 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Citi maintient son opinion 'neutre' et son objectif de cours de 21 euros sur CGG à la suite de la parution des résultats de premier trimestre du spécialiste français des services et équipements géophysiques. Pour l'analyst

(CercleFinance.com) - Citi maintient son opinion 'neutre' et son objectif de cours de 21 euros sur CGG à la suite de la parution des résultats de premier trimestre du spécialiste français des services et équipements géophysiques.

Pour l'analyste, les perspectives communiquées à l'occasion par le groupe parapétrolier montrent que le processus d'intégration de la branche Géosciences de Fugro pourrait s'avérer 'difficile' et 'coûteux'.

Il s'interroge en particulier sur les fruits de l'opération, dans un marché de la sismique marine qui lui apparaît de plus en plus tendu.

'De notre point de vue, les actions semblent bien intégrer l'amélioration des tarifs de l'activité sismique marine et l'intégration apparemment réussie de Fugro Géosciences, face au ralentissement de la croissance de Sercel et des contrats terrestres', résume Citi.

Selon lui, l'évolution du cours de Bourse de CGG devrait demeurer hautement tributaire des capacités de livraison des programmes multi-clients cette année.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance