BFM Patrimoine
Placements

CGG: Gilbert Dupont dégrade son opinion.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont dégrade son opinion sur CGG de 'acheter' à 'accumuler' avec un objectif de cours de 20,3 euros, après la publication de résultats trimestriels inférieurs à ses attentes. Ainsi, le chiffre d'affaires du group

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont dégrade son opinion sur CGG de 'acheter' à 'accumuler' avec un objectif de cours de 20,3 euros, après la publication de résultats trimestriels inférieurs à ses attentes.

Ainsi, le chiffre d'affaires du groupe d'études géophysiques s'inscrit à 908 millions de dollars, en hausse de 6,2% (contre 992,7 millions attendus par Gilbert Dupont et un consensus de 1022 millions), pénalisé par le recul de 21,2% de Sercel.

Pour l'ensemble de l'exercice, CGG vise désormais un chiffre d'affaires en hausse de 15 à 17% (contre +25% initialement) et une marge d'EBIT de 12-13% soit, en milieu de fourchette, un EBIT de 495 millions de dollars contre 556 millions pour le consensus.

'Nos estimations, revues en baisse en octobre dernier, apparaissent encore trop optimistes au regard des indications fournies par la société, ce qui devrait occasionner de nouvelles révisions en baisse du consensus', estime l'analyste.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance