BFM Patrimoine
Placements

CGG: Gilbert Dupont réduit son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont confirme son opinion 'acheter' sur CGG mais réduit son objectif de cours de 24,7 à 20,3 euros, dans le sillage d'une révision en baisse de ses estimations 2013-2015 de près de 20% pour le groupe de services g

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont confirme son opinion 'acheter' sur CGG mais réduit son objectif de cours de 24,7 à 20,3 euros, dans le sillage d'une révision en baisse de ses estimations 2013-2015 de près de 20% pour le groupe de services géophysiques.

Selon l'analyste, l'effet de saisonnalité traditionnellement moins marqué au troisième trimestre devrait être accentué par de plus faibles ventes multi-clients, une moindre occupation des navires du fait du report d'opérations de maintenance, un rebond limité de Sercel et l'absence de redressement en acquisition Terrestre.

'Les objectifs annuels resteront donc conditionnés à la réalisation d'un fort quatrième trimestre bénéficiant d'un bon niveau de ventes multi-clients et un rebond plus prononcé des ventes de Sercel (sur une base favorable)', note Gilbert Dupont.

Or, il juge ces ambitions d'ores et déjà tempérées par un retard trop important de Sercel, un impact devise probablement négatif et un démarrage plus lent de certains bassins (Inde, Brésil), qui peinent à prendre le relais de la Mer du Nord et pèsent ainsi ponctuellement sur les prix.

'Le groupe reste très confiant sur sa capacité de rebond en 2014 mais affiche néanmoins un discours plus nuancé sur les augmentations tarifaires (+0% contre +7,5%) qui proviendront surtout des effets de la différenciation technologique', rapporte enfin le bureau d'études.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance