BFM Patrimoine
Placements

CGGVeritas: sort des valeurs favorites de Dupont.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont sort CGGVeritas de sa liste de valeurs favorites Midcaps 'par manque de catalyseur à court terme', tout en confirmant son opinion 'achat' et son objectif de cours de 31 euros. Du fait de l'abaissement de sa prév

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont sort CGGVeritas de sa liste de valeurs favorites Midcaps 'par manque de catalyseur à court terme', tout en confirmant son opinion 'achat' et son objectif de cours de 31 euros.

Du fait de l'abaissement de sa prévision de CA en Marine contractuelle et de plus faibles taux de préfinancement multi-clients pour 2012, l'analyste réduit son estimation de résultat opérationnel à 454,3 millions de dollars (contre 485 millions initialement), plus en phase avec les attentes du management (450-460 millions).

'Alors que cette prévision induit d'ores et déjà un fort quatrième trimestre, la perspective de bonne surprise nous semble limitée à court terme compte tenu de la stabilisation des tarifs et d'un consensus situé aux environs de 470 millions de dollars', indique l'analyste.

Si le redressement des tarifs dans l'industrie devrait marquer une pause sur les deux prochains trimestres, Gilbert Dupont estime toutefois que la dynamique de croissance de l'industrie reste largement favorable.

'L'acquisition de l'activité Géoscience de Fugro (en cours) devrait procurer à CGGVeritas de nouvelles perspectives en matière d'offre clients et de flexibilité dans la gestion de sa flotte', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance