En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le Champix, dédié au sevrage tabagique, ne sera plus remboursé

Mis à jour le
Le produit de sevrage tabagique champix ne sera plus remboursé
 

Le médicament Champix, censé aider au sevrage tabagique mais accusé de provoquer des pensées suicidaires, ne sera plus remboursé par la Sécurité sociale en France, a annoncé mardi le ministre de la Santé Xavier Bertrand.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Mime
    Mime     

    nucleaire!pesticides!agressions!suicides au travail!harcellements!faillites!chomages!
    viols!pedophilies!

    heureusement vive les medocs!

  • mire
    mire     

    de toute facon l'etat ne veut pas qu'il n'y ai plus de fumeur ça leur rapporte bien trop!comme ça ils peuvent depenser à gogo !
    il n'y a quà regarder les jeux loto euro millions etc il oblige à la dependance en doublant les jeux ex loto 3fois/semaine euro millions maintenant 2fois etc;;
    alors notre sante il n'en ont rien à faire mais ne veulent plus que l'on se soigne le champix etait une petite solution mais solution quand meme!alors que l'on meurt si vite en mangeant un concombre !ou un enfant à l'ecole suicide ou chauffard irresponsable !ne les ecoutons pas et ne changeons pas nos habitudes!

  • Sholyn
    Sholyn     

    Je suis pour une mesure radicale ...
    Lorsqu'un médicament est dangereux pour la santé (un comble), on l'interdit, purement et simplement.
    Alors pourquoi ne pas interdire le tabac, sous n'importe quelle forme...
    Pour la dépendance et éviter un marché parallèle ? Encore une histoire d'argent ... mais il y en a marre!!!
    J'ai arrêté parce que mon petit frère me l'a demandé et je me suis dis, qu'après tout, la santé doit être privilégiée.

  • kerval
    kerval     

    J'en avais marre de payer pour le sevrage des autres. Je n'ai pas eu besoin de produits chimiques pour arrêter. On n'est pas obliger de devoir prendre les français par la main. Aujourd'hui, le moindre évènement donne lieu à l'ouverture d'une cellule psychologique. Stop! Soyez adulte.

  • La faucheuse
    La faucheuse     

    Asterix, Obelix, Champix ,Lexomix , Tranxenix...Les Gaulois , un peuple sous tranquilisants...Dormez braves gens, on s'occupe de tout...

  • nuclearblast
    nuclearblast     

    en tant que fumeur j'ai jamais essayé ce medoc , mais y a un truc qui me gène je paie une taxe secu pour le sevrage tabagique si je voulait arreté d'ailleurs seul les fumeurs la paient, alors pourquoi ne serait il plus remboursé ? pour son innéficacité? mais alors pourquoi je paie cette taxe?...... de l'arnaque pur et simple du détournement de pognons pour faire réduire le soit disant trou de la secu.......

  • plop59
    plop59     

    le champix est bien remboursé a hauteur de 50 € par an ( tous médicaments du sevrage tabagique délivré via une ordonnance). il faut savoir que le traitement mensuel coute dans les 100 € et qu'il dure 2 à 4 mois.
    Je trouve cela dommage que la sécu n'aide pas plus les fumeurs a arreté. J ai personnellement arreté de fumer grace au champix .

  • geneu64000000
    geneu64000000     

    Et on nous emmerde avec la journée anti-tabac! arrêtez de fumer blablabla^^ le tabac augmente les fumeurs aussi! au lieu de nous diaboliser en disant que l'on pollue lol!!! alors que nous ne fumons plus dans les publiques... normal! mais que celui ou celle qui a envi d'arrêter, ben! on ne l'aide pas! alors que l'état aide les alcooliques, les drogués par des substituts! pour nous fumeurs d'emmerdez-vous! elles sont où les associations anti-tabac à part manifester pour la hausse du tabac! qu'elles manifestent pour le remboursement des substituts! comme elle manifeste pour aider les alcooliques et les drogués!

  • gcbc
    gcbc     

    ils sont forts ces journalistes
    le champix n'a jamais été remboursé

Votre réponse
Postez un commentaire