BFM Patrimoine
Placements

Changements au sein du Conseil d'administration de Nationale Suisse

BFM Patrimoine
Hans-Jörg Vetter se retirera du Conseil d'administration de Nationale Suisse lors de la prochaine assemblée générale. En outre, Walter Grüebler ne se représentera pas. Comme nouveau membre, le Conseil d'administration propose Bruno Meyenhofer.

Hans-Jörg Vetter se retirera du Conseil d'administration de Nationale Suisse lors de la prochaine assemblée générale. En outre, Walter Grüebler ne se représentera pas. Comme nouveau membre, le Conseil d'administration propose Bruno Meyenhofer. Par ailleurs, trois membres se portent candidats à une réélection. Le Conseil d'administration propose une durée de mandat d'un an, que ce soit pour les élections ou les réélections.

Hans-Jörg Vetter va se retirer du Conseil d'administration de la Compagnie d'Assurances Nationale Suisse SA lors de la prochaine assemblée générale, prévue le 6 mai 2013. Hans-Jörg Vetter est président du comité de direction de la Landesbank Baden-Württemberg, Stuttgart, et il est membre du Conseil d'administration de la Compagnie d'Assurances Nationale Suisse SA depuis 2011. Par ailleurs, en raison de son âge, Walter Grüebler ne se portera pas candidat à une réélection lors de la prochaine assemblée générale. Walter Grüebler a été élu au Conseil d'administration en 2005.

Le Conseil d'administration propose la candidature de Bruno Meyenhofer
Le Conseil d'administration propose aux actionnaires la candidature de Bruno Meyenhofer. Bruno Meyenhofer siège au Conseil d'administration de New Reinsurance Company à Zurich depuis 2011. Au préalable, il a occupé diverses fonctions de direction chez PartnerRe et «Winterthur». «Avec sa longue expérience dans l'assurance, ses connaissances dans les domaines de la réassurance et de la gestion des risques, Bruno Meyenhofer complétera idéalement le Conseil d'administration», relève Andreas von Planta, président du Conseil d'administration de Nationale Suisse.

Trois anciens membres se portent candidats à une réélection
Les mandats d'Andreas von Planta (président du Conseil d'administration), de Bruno H. Letsch (vice-président) ainsi que de Peter E. Merian prennent fin lors de l'assemblée générale du 6 mai 2013. Les trois se représentent. Andreas von Planta est partenaire d'une étude d'avocats à Genève. Bruno H. Letsch fut, jusqu'à sa retraite en 2005, actif dans plusieurs fonctions chez SwissRe dans le domaine de la gestion de fortune. Peter E. Merian a été pendant douze ans président de la direction de la banque Sarasin et membre du Conseil d'administration de Sarasin entre 2006 et 2009.

La durée des mandats devra être réduite à un an
La Conseil d'administration proposera à la prochaine assemblée générale que la durée des mandats soit réduite à un an, au lieu de trois, à la fois pour les élections et les réélections. Cela constituera un premier pas dans la transposition de «l'initiative Minder».

Bref portrait
Bruno Meyenhofer

Master en mathématiques (Université de Fribourg),
MBA (European Business School INSEAD à Fontainebleau)
Né en 1948, de nationalité suisse

Bruno Meyenhofer a travaillé dans diverses fonctions d'encadrement auprès de l'ancienne «Winterthur» entre 1987 et 1998. Il a ainsi dirigé les domaines Engineering Reinsurance, Group Risk Management et Reinsurance Non Life. De 1997 à 1998, il a exercé en outre la fonction de membre de la direction du groupe «Winterthur». Il est passé chez PartnerRe en 1998 lors de la reprise des opérations de réassurance de «Winterthur» et il y a exercé les fonctions de COO Reinsurance entre 1999 - 2002, de CEO de PartnerRe Global entre 2002 - 2008 et de Chairman de PartnerRe Global entre 2009 - 2010.

Depuis 2011, Bruno Meyenhofer est membre du Conseil d'administration de New Reinsurance Company, Zurich.

Bref portrait 
Nationale Suisse est un assureur suisse novateur indépendant qui opère sur le plan international et propose des solutions attrayantes en matière de risque et de prévoyance, à la fois dans les segments vie et non-vie ainsi que - de plus en plus souvent - des produits de niche sur mesure dans les Specialty Lines. Les primes brutes consolidées se sont élevées à 1,5 milliard de francs suisses (en 2011). Le groupe comprend la société mère et une vingtaine de filiales en Suisse, en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Belgique, au Liechtenstein, en Malaisie, en Amérique latine et en Turquie, qui offrent chacune des lignes de produits d'assurance ciblées. Le siège de la Compagnie d'Assurances Nationale Suisse SA est à Bâle. L'action de la compagnie est cotée à la SIX Swiss Exchange (NATN).Au 30 juin 2012, le groupe employait 1 877 collaboratrices et collaborateurs (postes à temps complet).

Vos interlocuteurs 

Remo Meier
Investor Relations
Tél. +41 61 275 22 45
Fax +41 61 275 22 21
remo.meier@nationalesuisse.com
Nationale Suisse
Steinengraben 41
4003 Bâle
Suisse
www.nationalesuisse.com/investor-relations

Cédric Kleinklaus
Media Relations
Tél. +41 61 275 27 63
Fax +41 61 275 22 21
cedric.kleinklaus@nationalesuisse.com

Nationale Suisse

Steinengraben 41

4003 Bâle

Suisse

www.nationalesuisse.com/media-relations

Dates à retenir
Publication du rapport annuel 2012
Conférence de presse sur le bilan, Widder Hotel, Zurich
Conférence des analystes financiers Widder Hotel, Zurich
Assemblée générale, Bâle
27.03.2013
27.03.2013
27.03.2013
06.05.2013

Mention légale et clause de non-responsabilité
Ce communiqué de presse vise à informer le public de certains événements ou développements relatifs à la marche des affaires de la compagnie. Les informations qu'il contient ne constituent ni une publicité, ni une offre, ni une recommandation pour engager une transaction avec des papiers-valeurs ou d'autres produits de Nationale Suisse ou pour conclure un quelconque acte juridique. Ce communiqué peut contenir des déclarations prospectives. Même si celles-ci reflètent le point de vue et les attentes de Nationale Suisse, des risques, des incertitudes, ainsi que d'autres facteurs importants peuvent influer sur l'évolution et les résultats réels, de sorte que ceux-ci peuvent s'écarter de manière considérable des attentes de Nationale Suisse. En outre, Nationale Suisse signale explicitement que les informations contenues dans ce communiqué sont par nature sélectives. Nationale Suisse ne donne aucune assurance, ni n'assume aucune garantie, explicite ou implicite, quant à la pertinence et à l'exhaustivité des informations et des prévisions publiées ici. Ni Nationale Suisse, ni ses organes, ni ses cadres ne sauraient répondre de dommages ou de pertes résultant directement ou indirectement de l'utilisation des informations publiées dans ce communiqué. Sous réserve du droit impératif applicable, Nationale Suisse n'est aucunement tenue de mettre à jour ou de modifier ses déclarations prospectives du fait de nouvelles informations, d'événements futurs ou pour d'autres raisons.

Des informations actualisées peuvent être téléchargées via notre site Internet www.nationalesuisse.com. Celui-ci peut contenir de plus amples informations et prévisions sur la marche des affaires de Nationale Suisse.

Copyright Thomson Reuters

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/100296/R/1686415/552915.pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1686415]

20130320 Medienmitteilung VR F final.pdf

Thomson Reuters ONE