BFM Patrimoine
Placements

Chargeurs: vend 50% de Chargeurs Wool Uruguay.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Chargeurs annonce ce matin qu'il a vendu le 12 septembre dernier 50% de sa division Chargeurs Wool d'Uruguay, et que l'accord d'association correspondant a été finalisé. Le montant de la transaction est de 6,5 millions de dol

(CercleFinance.com) - Chargeurs annonce ce matin qu'il a vendu le 12 septembre dernier 50% de sa division Chargeurs Wool d'Uruguay, et que l'accord d'association correspondant a été finalisé. Le montant de la transaction est de 6,5 millions de dollars américains (environ cinq millions d'euros) post-distribution de dividendes de 2,8 millions de dollars. Chargeurs indique que les actifs cédés ont été valorisés sur la base de leurs fonds propres.

Le groupe français rappelle que l'acquéreur, le groupe familial uruguayen Otegui, et lui-même travaillaient de concert depuis 1990, et que leur association prend maintenant une dimension capitalistique.

Pratiquement, l'entité uruguayenne commune à Chargeurs et Otegui comprendra un service commercial basé à Montevideo, une unité de peignage de laine à Trinidad et un centre de tri de laine à Durazno. Son CA annuel est de 28 millions d'euros et son effectif de 105 personnes. Pedro Otegui, par ailleurs président de la branche uruguayenne de l'International Wool Textile Organization (IWTO), en deviendra le patron.

Chargeurs rappelle enfin que son objectif de chiffre d'affaires pour 2012, soit 527 millions d'euros,

Cercle Finance