BFM Patrimoine
Placements

Chine: le ministère du Commerce compte négocier avec l'UE sur les panneaux solaires

BFM Patrimoine
PEKIN (Dow Jones)--Le ministère chinois du Commerce va prochainement dépêcher une délégation en France et en Allemagne pour s'entretenir avec la Commission européenne d'un différend concernant des soupçons de concurrence déloyale d'entrepris

PEKIN (Dow Jones)--Le ministère chinois du Commerce va prochainement dépêcher une délégation en France et en Allemagne pour s'entretenir avec la Commission européenne d'un différend concernant des soupçons de concurrence déloyale d'entreprises chinoises vendant des panneaux solaires en Europe. La Chine espère que les négociations permettront de résoudre ce différend, a indiqué le ministère dans un communiqué publié lundi sur son site Internet.

"La Chine est très inquiète de l'enquête anti-dumping lancée par la Commission européenne", a indiqué le ministre chinois du Commerce, Chen Deming, dans un entretien publié sur le site, ajoutant que le ministère "protégera les intérêts des entreprises chinoises par tous les moyens" en négociant avec la Commission européenne.

Evoquant une sorte de "nouveau protectionnisme" contre les produits d'énergie solaire, Chen Deming a souligné que "les négociations [constituaient] une stratégie [gagnant-gagnant] dans le contexte actuel de crise économique".

Dans le même temps, le ministère planchera sur des mesures visant à ajuster les surcapacités en Chine, en améliorant la demande pour les produits solaires sur le marché national", a-t-il ajouté.

-Sarah Chen, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

September 10, 2012 06:38 ET (10:38 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-