BFM Patrimoine
Placements

Chine: le ralentissement est 'indéniable' (Natixis).

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les derniers indicateurs chinois font apparaître un 'indéniable' ralentissement de la croissance dans le pays, estiment lundi les équipes de Natixis. D'après les chiffres officiels, le produit intérieur brut (PIB) a progres

(CercleFinance.com) - Les derniers indicateurs chinois font apparaître un 'indéniable' ralentissement de la croissance dans le pays, estiment lundi les équipes de Natixis.

D'après les chiffres officiels, le produit intérieur brut (PIB) a progressé de 7,5% au deuxième trimestre, un chiffre qui ressort parfaitement en ligne avec les attentes du marché.

Pour Natixis, les récentes tensions apparues sur le compartiment interbancaire pourraient néanmoins pousser la banque centrale chinoise à réduire ses taux à la fin de l'année, mais la banque française prévient que cette réduction se limitera au 'strict nécessaire'.

'Le resserrement des liquidités pourrait être appelé à devenir un facteur additionnel de ralentissement de la croissance chinoise', prévient Bei Xu, son économiste local.

L'analyste fait néanmoins remarquer que l'investissement est demeuré au deuxième trimestre le principal contributeur de la croissance en Chine, loin devant la consommation.

Dès lors, conclut Natixis, la croissance devrait se trouver cette année dans l'intervalle de 7% à 7,5% jugé 'acceptable' par les autorités de Pékin.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance