BFM Patrimoine
Placements

Chine: SG n'exclut pas un atterrissage brutal.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le scénario d'un atterrissage brutal en Chine est devenu un risque 'non-négligeable', estiment les stratégistes de Société Générale qui évoquent ainsi l'hypothèse d'une croissance inférieure à 6% dès 2013. 'Si les pr

(CercleFinance.com) - Le scénario d'un atterrissage brutal en Chine est devenu un risque 'non-négligeable', estiment les stratégistes de Société Générale qui évoquent ainsi l'hypothèse d'une croissance inférieure à 6% dès 2013.

'Si les problèmes que rencontre l'économie chinoise sont actuellement bien connus, nous pensons que beaucoup d'investisseurs sous-estiment encore la possibilité d'un 'hard landing'. Cela pourrait s'avérer être une grave erreur', écrivent les analystes de la SG.

Les professionnels expliquent qu'un atterrissage brutal de l'économie chinoise entraînerait une chute de 40% des cours des métaux de base, accompagnée d'une remontée du dollar et d'une surperformance des bons du Trésor face à la dette et aux actions.

SG dit néanmoins plutôt privilégier l'hypothèse d'une croissance 'chaotique' à moyen terme, avec une croissance ramenée de 7,4% en 2013 à 6% à horizon 2017.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance