BFM Patrimoine
Placements

Christian Dior: Aurel BGC reste à 'acheter'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion 'acheter' et son objectif de cours de 133 euros sur Christian Dior, en réaction à la publication par le groupe de luxe de ses résultats pour son premier semestre 2012-2013. L'analyste souligne

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion 'acheter' et son objectif de cours de 133 euros sur Christian Dior, en réaction à la publication par le groupe de luxe de ses résultats pour son premier semestre 2012-2013.

L'analyste souligne que Dior Couture reste sur sa très bonne dynamique et que les ventes de LVMH semblent bien orientées en octobre, mais que les marges de LVMH continuent de souffrir, en particulier dans la mode et maroquinerie, ce qu'il juge inquiétant.

'Notre sentiment est que LVMH est maintenant dans l'obligation de réaliser un brillant parcours durant la période cruciale de fin d'année pour être en mesure d'atteindre le consensus actuel (21,7% attendu pour la marge opérationnelle 2012)', juge-t-il.

Par contre, Aurel BGC estime que la très bonne dynamique de Dior Couture renforce les chances d'une éventuelle cession à LVMH (prix de cession élevé plus justifiable) en vue d'une possible simplification de la structure de holding de Bernard Arnault, ce qui le conforte ainsi dans son opinion positive sur Christian Dior.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance