En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les marchés européens ont imité leurs homologues asiatiques, en dérapant fortement, ce lundi 18 mars
 

Les Bourses européennes étaient en très fort recul, ce lundi 18 mars, en raison de la recrudescence des craintes sur la zone euro liée à la situation chypriote. Paris perdait 1,18% et Wall Street a ouvert dans le rouge.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • leane
    leane     

    On a au moins la satisfaction de voir l'or remonter.

  • thierrymartinsgi320
    thierrymartinsgi320     

    Les politicards en carton son les enfants des politicardsqui portaient des valises pleinesde billet pour motiver les politicards grecs à s'offrir la plus riche armée/habitant en Europe avec des raisins de Corinthe pourla rembourser!

  • thierrymartinsgi320
    thierrymartinsgi320     

    Mais relisez vos livres d'histoire sur l'Europe et vous comprendrez les raisons de son èlargissement. Le vrai problème c'est la corruption et non l'Europe. Le manque de vertu des dècideurs à tous les niveaux dans tous les pays est la cause majeure de cette Europe au ralenti. Car le budget europèen n'a pas progessé ( basé sur une partie de la TVA). les dèpen
    se de fonctionnement à mème baissé/habitant. Qui en France accepterait de baisser de 30-40% les salaires des cadres au recrutement? Et bien l'Union la fait en 2004! Dèjà 9 ans que c'est le cas, mais qui le rapelle? mème les ministres ne l'ont pas fait et c'ètait une promesse. Alors avant de critiquer toujours les mèmes, regardons ce que nous avons fait chez nous pour eviter le dèficit! RIEN RIEN RIEN.

  • thierrymartinsgi320
    thierrymartinsgi320     

    Une des cause de la crise en Grece , fure le vote à une époque l'achat de mirages, tanks allemands et autres produits extrèmements couteux, alors qu'ils n'y avait de l'argent en caisse. Mais qui en France allait empècher une telle aubaine à notre industrie? Qui ne savait pas que les Grecs confondaient le net avec le brut depuis 1981? Non tout ètait permis car le vilain canard la grande Turquie, avait un oeil sur la Chypre-grecque . Maintenant après la grande recession grecque il fallait bien s'attendre au problème de Chypre! L'Union a cherche à rendre cette partie de l'Union responsable du laisser tout faire sur le dos des autres Européen. On mèlange vraiment tout.

  • dnomyar
    dnomyar     

    ... cela s'appelle du VOL ...

  • Helog
    Helog     

    Ce qui se passe à Chypre, c'est exactement la même chose que l'ISF en France. Au delà d'un certain montant on se sert sur vos économies. Cela permet de se rendre compte de ce que cela donne comme impression de payer cet impôt

  • gianni24
    gianni24     

    entierement d'accord l'europe aurait du etre faite a 8 car avec la france l'allemagne l'italie et le benelux je rajouterais l'espagne et le portugal les autres pays n'auraient pas du entrer ni dans l'europe et encore moins dans la zone euro . On devrait tous enlever notre argent des banques cela fera un peu les pieds a cette europe de M..... et a l'allemagne.

  • regislion
    regislion     

    Et cela continue,les milliards d'€ que nous n'avons pas, apparaissent et disparaissent tels les lucioles dans la grand cimetière des illusions des politiques et de l'europe.Mais quand cela va-t-il cesser?A qui le prochain tour,nous peut-être?Cherchent-ils une vraie révolution pour comprendre que cela ne peut vraiment continuer?Cette Europe, telle qu'ils la souhaitent est inconstructible de par ses simples disparités culturelles et économiques et ils le savent.Alors,pourquoi nous entraîner ainsi sur la pente du désastre annoncé?

  • vauban
    vauban     

    mettez les bourses dans l'eau froide, elles remontent :D

  • Max 85
    Max 85     

    Ce que c'est d'avoir voulu trop de pays avant de construire efficacement l'Europe.....Ils auraient fait une vraie EUROPE à six ,une Europe judiciaire,sociale,économique avec des TVA unique pour tous .........Finalement trop vite trop nombreux,trop magouilleur ,trop profiteur et voila le résultat

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire