BFM Patrimoine
Placements

Chypre: Taxer les dépôts inférieurs à 100.000 euros n'est pas "souhaitable" - Pdt BNP Paribas

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Taxer les dépôts bancaires chypriotes inférieurs à 100.000 euros n'est pas une solution "souhaitable", a déclaré mercredi le président du groupe bancaire français BNP Paribas (BNP.FR), Baudouin Prot, au lendemain

PARIS (Dow Jones)--Taxer les dépôts bancaires chypriotes inférieurs à 100.000 euros n'est pas une solution "souhaitable", a déclaré mercredi le président du groupe bancaire français BNP Paribas (BNP.FR), Baudouin Prot, au lendemain du rejet par le Parlement de Chypre d'un plan de secours proposé par la zone euro et le Fonds monétaire international (FMI).

Le vote des parlementaires a surtout exprimé le rejet de la taxe sur les dépôts bancaires, la mesure la plus controversée du plan d'aide, en dépit d'une tentative de dernière minute d'obtenir un accord en exemptant les dépôts inférieurs à 20.000 euros.

Baudouin Prot a estimé que Chypre devrait rester dans la zone euro. Le président de BNP Paribas a rappelé que la banque n'était pas exposée à Chypre, au cours d'une conférence organisée par l'Association des journalistes économiques et financiers (AJEF) à Paris.

-Noemie Bisserbe, Dow Jones Newswires; noemie.bisserbe@dowjones.com

(Version française Marc Daniel)

(END) Dow Jones Newswires

March 20, 2013 05:51 ET (09:51 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-