BFM Patrimoine
Placements

Chypre: taxer les petits épargnant est "une erreur" - Vallaud-Belkacem

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Taxer les petits épargnants chypriotes dans le cadre du plan de sauvetage pour l'île est une "erreur", a déclaré mercredi Najat Vallaud-Belkacem, la porte-parole du gouvernement, à l'issue du conseil des ministres. E

PARIS (Dow Jones)--Taxer les petits épargnants chypriotes dans le cadre du plan de sauvetage pour l'île est une "erreur", a déclaré mercredi Najat Vallaud-Belkacem, la porte-parole du gouvernement, à l'issue du conseil des ministres.

Elle a ajouté que le gouvernement estimait que c'était aux banques de Chypre, et non à ses épargnants, de payer, rappelant que Paris n'avait jamais approuvé le projet de taxer les dépôts inférieurs à 100.000 euros.

Mardi, le Parlement chypriote a rejeté le plan de soutien à Chypre qui avait été décidé samedi par la zone euro et le Fonds monétaire international (FMI). Ce plan prévoyait une taxe sur tous les dépôts bancaires censée rapporter 5,8 milliards d'euros, une condition posée par les partenaires de Chypre à l'octroi d'un soutien financier de 10 milliards d'euros.

-Noémie Bisserbe, Dow Jones Newswires

(Version française Marion Issard)

(END) Dow Jones Newswires

March 20, 2013 08:22 ET (12:22 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-