BFM Patrimoine
Placements

Cinterion lance une solution M2M avec Oracle Java ME Embedded 3.2 pour une connectivité sans fil sécurisée

BFM Patrimoine
Le nouveau module Cinterion EHS5 accélère le délai de mise sur le marché et permet une intégration transparente des données de connectivité Edge-to-Enterprise Cinterion, (Euronext NL 0000400653 GTO), le

Le nouveau module Cinterion EHS5 accélère le délai de mise sur le marché et permet une intégration transparente des données de connectivité Edge-to-Enterprise

Cinterion, (Euronext NL 0000400653 GTO), le segment M2M de Gemalto et le leader mondial de la technologie de communication M2M, a lancé aujourd'hui EHS5 - un module de communication M2M ultra-compact à haut débit, qui assure une connectivité sans fil sécurisée pour un large éventail d'applications industrielles. La nouvelle solution Cinterion comprend un client Java Runtime complet optimisé pour microcontrôleurs et autres dispositifs à ressources limitées, offrant aux équipementiers (OEM) une plate-forme flexible et rentable leur permettant de commercialiser plus rapidement la technologie M2M de pointe.

Le module Gemalto Cinterion EHS5 marque un tournant dans la technologie M2M miniaturisée et évolutive. Partageant la même compacité que les produits Cinterion 2G, cette solution de nouvelle génération permet la migration de réseau au sein d'un seul équipement, tout en garantissant des applications durables et pérennes. Le puissant environnement de la solution, basé sur Java, permet à la grande communauté des développeurs Java de puiser dans leurs ressources existantes pour simplifier et accélérer la conception et l'intégration de la solution M2M. Il permet également une architecture système fine en faisant fonctionner le logiciel directement sur le module Cinterion, ce qui dispense d'acquérir des coprocesseurs et des puces mémoire supplémentaires, et rend les applications plus petites et moins complexes. La Java Virtual Machine (JVM) du module sert de connexion entre le logiciel d'application et des éléments de sécurité et des systèmes informatiques d'utilisateur final afin de faciliter grandement l'intégration et le déploiement. De plus, elle permet des fonctions à valeur ajoutée comme le provisionnement et les mises à jour à distance « over-the-air » (OTA) de données et d'applications, qui sont essentielles pour que les solutions M2M restent actualisées sur la longue durée de vie des applications, qui peut souvent dépasser 10 ans.

« La technologie Java a toujours constitué un élément fondamental de la relation entre Oracle et Cinterion, et nous sommes ravis que Cinterion ait choisi de mettre en œuvre Oracle Java ME pour concrétiser sa vision et sa stratégie Java pour le segment M2M de Gemalto », a déclaré Nandini Ramani, Vice-président de la division Développement logiciel, Client Java et plate-formes mobiles chez Oracle. « Java ME Embedded 3.2 assure une nouvelle mise en œuvre de Java, optimisée spécialement pour les microcontrôleurs et les petits dispositifs intégrés comme le module EHS5 de Cinterion ; il contribue non seulement à répondre aux besoins de la clientèle en matière de simplification et de mise sur le marché plus rapide, mais il fournit également une plate-forme de développement et de croissance sur le segment de marché M2M des systèmes embarqués, en pleine expansion. »

« Il y a aujourd'hui plus de 850 millions d'ordinateurs et des milliards de dispositifs et de machines qui contribuent au bon fonctionnement des technologies Java, dont beaucoup sont des objets sécurisés de Gemalto », a déclaré Norbert Muhrer, Vice-président Senior du segment M2M Cinterion chez Gemalto. « Les modules Cinterion Java représentent un lien dynamique au cœur des applications M2M spécifiques au secteur. Ils connectent les machines, les dispositifs et les capteurs basés sur Java, de la périphérie d'une entreprise aux systèmes back-end de gestion intégrée, envoyant les données là où elles sont le plus nécessaires pour des activités d'exploitation fructueuses et fiables. La connectivité Edge-to-Enterprise, ou E2E, est à l'évidence l'avenir du M2M. »

Détails techniques du Module M2M EHS5 de Cinterion:
La solution compacte EHS5 mesure 18,8 x 27,6 x 2,3 mm. Elle est disponible en deux versions : EHS5-US (850/1900 MHz) pour l'Amérique du Nord et EHS5-E (900/2100 MHz) pour une couverture mondiale.

À propos d'Oracle
Oracle développe du matériel informatique et des logiciels pour la collaboration dans le cloud et les centres de données. Pour un complément d'informations au sujet d'Oracle (NASDAQ:ORCL), veuillez consulter le site http://www.oracle.com.

À propos de Cinterion, une société du groupe Gemalto
Cinterion (Euronext NL 0000400653 GTO), le segment M2M de Gemalto, est un pionnier dans le secteur des communications sans fil entre machines (M2M) et le leader sur le marché depuis plus de 15 ans. Cinterion permet aux entreprises de réussir dans un écosystème M2M complexe sur la base de quatre piliers : expertise, sécurité, simplicité et partenariat. Les produits et services primés de Cinterion connectent les personnes, les machines, les équipements et les véhicules sur des réseaux sans fil, aidant ainsi les entreprises à simplifier leurs opérations, à augmenter leur efficacité et à établir de nouveaux modèles d'entreprise. Les fabricants d'équipements, les intégrateurs, les opérateurs de téléphonie mobile et les utilisateurs finaux s'appuient sur Cinterion pour des produits de pointe tels que des modules de communication M2M sans fil, des modules d'identification de machine (MIM), des capacités de personnalisation MIM et une plate-forme de confiance et sécurisée de fourniture de services basée sur le cloud pour n'importe quelle application M2M. Cinterion développe des communications cellulaires pour divers marchés verticaux, notamment la télématique et l'automobile, le suivi et le traçage, l'informatique mobile industrielle, les équipements de mesure et de réseaux électriques intelligents, les systèmes de paiement, les soins de santé, les systèmes de sécurité, les routeurs et les passerelles, ainsi que la maintenance et le contrôle à distance.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires annuel pour 2011 de 2 milliards d'euros. Présente dans 43 pays, Gemalto emploie plus de 10.000 salariés travaillant depuis 74 bureaux et 14 centres de Recherche et Développement.

Nous sommes au cœur de la société numérique en pleine évolution. La liberté de communiquer, voyager, acheter, utiliser les services bancaires, se divertir et travailler de façon pratique, agréable et sécurisée – partout et à tout moment – occupe désormais une place majeure dans les souhaits et attentes de milliards de personnes dans le monde entier. Gemalto répond à leurs besoins croissants en matière de services mobiles personnalisés, de sécurité des paiements, d'accès à des services d'informatique en nuage par authentification, de protection de l'identité et de la vie privée, de sûreté des paiements, de services gouvernementaux et de services de santé en ligne, de services pratiques de billetterie et d'applications fiables de machine à machine (M2M).

Gemalto développe des logiciels sécurisés qui fonctionnent sur des appareils de confiance qu'elle conçoit et personnalise. Nos plateformes et services gèrent ces produits sécurisés, les données confidentielles qu'ils contiennent et les services de confiance d'utilisateur qu'ils permettent. Nos innovations offrent à nos clients de nouveaux moyens d'améliorer le confort et la sécurité des utilisateurs dans leur vie numérique.

Parce que l'utilisation de ses logiciels et dispositifs sécurisés augmente avec le nombre de personnes qui interagissent dans le monde numérique et mobile, Gemalto prospère.

Pour un complément d'information, veuillez consulter les sites www.gemalto.com, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivre @gemalto sur Twitter.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Gemalto, contacts médias :
Nicole Smith
Amérique du Nord
+1 512 758 8921
nicole.smith@gemalto.com
ou
Kristel Teyras
Europe, Moyen-Orient et Afrique
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com
ou
Ellen Lynch
LPI Communications
+1 (415) 225 2240
ellen@lpicommunications.com
ou
Ernesto Haikewitsch
Amérique Latine
+55 11 51 05 92 20
ernesto.haikewitsch@gemalto.com
ou
Yvonne Lim
Asie Pacifique
+65 6317 3730
yvonne.lim@gemalto.com

Business Wire