BFM Patrimoine
Placements

CIS: prend 5% après des comptes semestriels en hausse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Catering International Services (CIS) a terminé le premier semestre de son exercice 2013 sur un résultat net part du groupe quasi-stable (+ 0,5%) de 4,8 millions d'euros. Malgré un léger tassement des ventes, le groupe est p

(CercleFinance.com) - Catering International Services (CIS) a terminé le premier semestre de son exercice 2013 sur un résultat net part du groupe quasi-stable (+ 0,5%) de 4,8 millions d'euros. Malgré un léger tassement des ventes, le groupe est parvenu à améliorer sa rentabilité opérationnelle. En Bourse de Paris ce matin, l'action CIS s'adjuge 5,4% à 23,7 euros.

Sur la période, le chiffre d'affaires du spécialiste des prestations de 'catering' en milieu hostile (services de restauration, d'hôtellerie et de multiservices pour le compte d'installations minières ou pétrolières par exemple) s'est tassé de 3,8% à 151,6 millions d'euros.

Mais le résultat opérationnel, en croissance de 2,6% à 11,2 millions, permet à la marge correspondante de s'améliorer de 0,5 point de pourcentage à 7,5%.

L'amélioration de la rentabilité malgré le tassement de l'activité s'explique par 'la bonne performance de plusieurs pays d'opération, en particulier l'Algérie, la Mauritanie, la Nouvelle-Calédonie, et le Tchad', le démarrage de contrats au Mali et au Mozambique, des extensions de services et la renégociation de contrats, indique la direction.

Du côté du bilan, les fonds propres se montaient fin juin à 62,5 millions d'euros pour une trésorerie nette de 31,7 millions.

En guise de perspectives, CIS 'confirme sa capacité à poursuivre son développement'.

Les prises de commandes se montaient, fin juin 2013, à 280 millions de dollars contre 242 millions un an plus tôt.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance