BFM Patrimoine
Placements

Cleantech Group et LRN annoncent la fusion de Cleantech Group et de GreenOrder

BFM Patrimoine
Les sociétés leaders vont joindre leurs efforts pour offrir des informations sur la durabilité et l'innovation aux entreprises Cleantech Group, une firme d'information commerciale et de conseils de premier plan foc

Les sociétés leaders vont joindre leurs efforts pour offrir des informations sur la durabilité et l'innovation aux entreprises

Cleantech Group, une firme d'information commerciale et de conseils de premier plan focalisée sur l'innovation, et LRN, une société qui aide les entreprises à promouvoir des cultures éthiques axées sur la réussite et à inspirer une performance reposant sur des principes dans leurs opérations, ont annoncé aujourd'hui qu'elles avaient conclu un accord définitif visant à fusionner Cleantech Group et GreenOrder, anciennement une filiale de consultation en stratégie de durabilité de LRN. LRN deviendra un actionnaire majoritaire et un partenaire à long terme de la société combinée — en vertu d'un nouvel accord de partenariat large qui étendra la portée de LRN et de la société nouvellement formée. Aucun autre détail financier de la transaction n'a été divulgué.

« De plus en plus, les entreprises leaders essayent de comprendre l'impact que les défis de durabilité exerceront sur leur croissance et leur rentabilité, et ils cherchent des technologies et des modèles d'affaires innovants pour transformer ces défis en opportunités », a déclaré Sheeraz Haji, PDG de Cleantech Group et PDG de la société nouvellement formée. « En joignant leurs efforts, Cleantech Group et GreenOrder seront idéalement placés pour aider les cadres supérieurs à développer des stratégies répondant aux enjeux de durabilité et pour permettre d'obtenir des technologies, des partenariats et des investissements innovants qui transformeront ces stratégies en réalité ».

« En tant qu'actionnaire majoritaire et proche partenaire d'affaires, la société LRN est inspirée par la façon dont cette nouvelle société va renforcer notre engagement envers la durabilité environnementale », a confié Dov Seidman, fondateur et PDG de LRN. « La culture en tant que stratégie délibérée de résilience, d'innovation et de croissance devient une préoccupation pour un nombre croissant de sociétés avec lesquelles LRN collabore, créant des opportunités significatives pour cette dernière. Ensemble, Cleantech Group et GreenOrder généreront également de nouvelles connaissances plus profondes et plus étendues qui aideront LRN à piloter les stratégies de durabilité et d'innovation de ses clients ».

GreenOrder apporte des capacités de consultation respectées en gestion, ainsi qu'une compréhension approfondie de la façon dont les initiatives de durabilité peuvent créer une valeur importante pour les entreprises. L'équipe consultative combinée exploitera l'expertise de Cleantech Group pour aider les clients à identifier et adopter des technologies innovantes de pointe pour répondre aux enjeux de durabilité.

« En joignant les mondes de la durabilité et des technologies propres, nous fournirons une large gamme de services de données, de réseautage et de conseils à une clientèle conjointe qui inclut General Electric, Veolia, Électricité de France (EDF), HP, le ministère de l'énergie des États-Unis, et de nombreux autres investisseurs, entreprises et agences gouvernementales », a expliqué Michael Ellis, principal de GreenOrder.

« Nos clients exploitent des chaînes logistiques et affrontent des enjeux environnementaux dans le monde entier », a expliqué Truman Semans, directeur de GreenOrder. « En exploitant l'empreinte mondiale et le réseau sans pareil de Cleantech Group, notre nouvelle firme sera bien placée pour naviguer dans les environnements réglementaires et commerciaux qu'affrontent les entreprises aux niveaux local et international ».

La nouvelle société possédera une base puissante de gestion des données et des connaissances ancrées par i3, la plate-forme d'information commerciale de Cleantech Group, qui donne un aperçu des transactions, des entreprises et des partenariats. Leurs clients conjoints bénéficieront également des forums et des sommets exécutifs de Cleantech Group, où les chefs d'entreprise, décideurs, investisseurs, entrepreneurs, et influenceurs sectoriels se réunissent régulièrement pour examiner les tendances, identifier de nouveaux investissements et forger des relations stratégiques.

« Les entreprises requièrent une vue intégrée des questions de ressources complexes et de leur impact sur la performance commerciale », a commenté Hank Habicht, associé directeur de SAIL Capital Partners et ancien administrateur adjoint (chef d'exploitation) de la U.S. EPA. « Les équipes impressionnantes réunies dans cette fusion ont démontré leur capacité à ajouter une valeur significative aux clients au cours des dix dernières années. Cette fusion combine une plate-forme d'information commerciale de rupture et une série d'événements mondiaux de premier ordre avec des services de conseils de premier ordre, créant une société idéalement placée pour aider les plus grandes entreprises mondiales dans les dix années à venir ».

Trois bureaux majeurs — San Francisco, New York et Londres— et un réseau de partenaires dans des régions du monde entier permettront à la société de soutenir sa clientèle mondiale et de maintenir la plus grande visibilité sur l'innovation en technologies propres.

La transaction devrait être clôturée en octobre 2012.

À propos de Cleantech Group

Les recherches, les événements et les services consultatifs de Cleantech Group accélèrent l'adoption par le marché, stimulent la demande et éliminent les obstacles à l'innovation en technologies propres. Société mondiale qui compte des bureaux en Amérique du Nord et en Europe, nous connectons les chefs d'entreprise à l'innovation en technologies propres via la plate-forme i3, la source la plus complète, vérifiée et actualisée de renseignements sur les entreprises, les investisseurs, le financement, et les relations au sein de l'écosystème des technologies propres. Cleantech Group organise également les événements prestigieux Cleantech Forum® et Focus™ dans le monde entier. Pour plus d'informations, visiter http://www.cleantech.com.

À propos de LRN

Depuis 1994, LRN a aidé plus de 20 millions de personnes dans plus de 700 sociétés dans le monde à simultanément naviguer dans des environnements réglementaires et légaux complexes, promouvoir des cultures éthiques axées sur la réussite, et inspirer une performance reposant sur des principes dans leurs opérations. La combinaison d'outils pratiques, d'éducation et de conseils stratégiques de LRN aide les entreprises à traduire leurs valeurs en pratiques organisationnelles concrètes et en comportements de leadership qui créent un avantage compétitif durable. En partenariat avec LRN, les entreprises n'ont pas à choisir entre l'application de principes et la maximisation de leurs bénéfices, ou entre l'optimisation de leur réputation et la croissance de leur chiffre d'affaires : toutes sont le produit d'une performance reposant sur des principes. LRN collabore avec des organisations dans plus de 100 pays et compte des bureaux à New York, Los Angeles, Londres et Mumbai. Pour de plus amples informations, visiter www.lrn.com.

À propos de GreenOrder

GreenOrder est une firme conseil en stratégie et gestion fondée en l'an 2000, qui aide les entreprises à obtenir un avantage compétitif par le biais de l'innovation environnementale. Le travail révolutionnaire de la société, qui a été appelée « la firme de conseil à consulter pour les affaires vertes » par Fortune, a démontré que le leadership environnemental peut devenir le moteur d'une croissance de milliards de dollars. GreenOrder a son siège à New York et des bureaux à Washington, D.C. et San Francisco. GreenOrder propose des outils pratiques qui aident les entreprises à intégrer des valeurs environnementales à travers leur organisation. Pour de plus amples informations, visiter www.greenorder.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Cleantech Group
Whitney Bennett Michael, 415-233-9711
media-services@cleantech.com
ou
LRN
Kathleen Brennan, 646-862-2040
kbrennan@lrn.com

Business Wire