BFM Patrimoine
Placements

Club Med: Axa PE et Fosun relèvent leur offre à 17,50 euros par action

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Axa Private Equity et Fosun International (0656.HK) ont décidé de relever leur offre sur l'opérateur de villages de vacances Club Méditerranée (CU.FR) à 17,50 euros par action, au lieu de 17 euros initialement, ont annoncé m

PARIS (Dow Jones)--Axa Private Equity et Fosun International (0656.HK) ont décidé de relever leur offre sur l'opérateur de villages de vacances Club Méditerranée (CU.FR) à 17,50 euros par action, au lieu de 17 euros initialement, ont annoncé mardi la société d'investissement française et le consortium chinois.

Dans un communiqué séparé, le conseil d'administration du spécialiste des vacances tout compris a jugé cette offre relevée conforme à l'intérêt de la société.

Plusieurs actionnaires de Club Med avaient jugé insuffisante l'offre publique d'achat annoncée à la fin du mois de mai par Axa PE et Fosun aux côtés du PDG du groupe, Henri Giscard d'Estaing.

Plusieurs actionnaires du groupe représentés au conseil d'administration de Club Med, et contrôlant près de 15% de son capital, ont fait part mardi matin de leur intention d'apporter leurs titres à l'offre publique d'achat de Gaillon Invest, la société ad hoc créée par Axa PE et Fosun.

Ces actionnaires sont la Caisse de dépôt et de gestion du Maroc, qui détient 7,1% de Club Med, Rolaco, qui en contrôle 5,6% et la holding Edizione Benetton avec 2,2% des parts.

A la date du dépôt de l'offre, Axa PE, Fosun, Henri Giscard d'Estaing et Michel Wolfovski détenaient notamment 19,3% du capital et près de 25% des droits de vote de Club Med.

L'offre sur les obligations convertibles, dites océanes, a été également été relevée à 19,79 euros par océane, au lieu de 19,23 euros initialement.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

June 25, 2013 02:28 ET (06:28 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-