BFM Patrimoine
Placements

CNP Assurances: double dégradation de Barclays.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Barclays passe de 'pondérer en ligne' à 'sous-pondérer' sur CNP Assurances et abaisse l'objectif de cours à 12 euros, contre 12,80 euros précédemment, dans une note intitulée 'à la merci des banques'. Le bureau d'études

(CercleFinance.com) - Barclays passe de 'pondérer en ligne' à 'sous-pondérer' sur CNP Assurances et abaisse l'objectif de cours à 12 euros, contre 12,80 euros précédemment, dans une note intitulée 'à la merci des banques'.

Le bureau d'études ne voit pas le titre surperformer dans les mois qui viennent, en raison des incertitudes entourant l'accord de distribution avec Caisse d'Epargne et de la dynamique de croissance au Brésil.

L'analyste souligne par ailleurs que le modèle d'activité du groupe en France repose exclusivement sur la bancassurance, le rendant vulnérable face à un changement de cap stratégique de la part de ses partenaires de distribution, comme l'a montré récemment l'annonce avec BPCE.

Enfin, il ne considère pas la valorisation du titre comme particulièrement attractive par rapport à ses pairs.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance