BFM Patrimoine
Placements

Coheris: Gilbert Dupont abaisse l'objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion d'achat sur Coheris et abaisse l'objectif de cours à deux euros, contre 2,5 euros précédemment. Suite à un contact avec la société après l'annonce de son profit warning, le bureau d'é

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion d'achat sur Coheris et abaisse l'objectif de cours à deux euros, contre 2,5 euros précédemment.

Suite à un contact avec la société après l'annonce de son profit warning, le bureau d'études révise en baisse ses estimations de résultats pour la période 2013/2015.

'En effet, si l'activité 2013/2105 sera en-dessous de nos anticipations en raison d'une conjoncture et d'un environnement concurrentiel qui restent difficiles, nous pensons que le changement de présidence devrait s'accompagner d'une remise à plat d'un certain nombre d'éléments', souligne l'analyste.

Dans ces conditions, il estime notamment que le nouveau management pourrait être amené à revoir la structure et réaliser des provisions importantes dans les comptes 2013.

De plus, la révision des perspectives 2013/2015 pourrait conduire le management à déprécier les survaleurs sur les acquisitions historiques du groupe dès 2013.

Gilbert Dupont considère que le changement de management devrait permettre au groupe de redonner du crédit au redressement de la société dont les efforts commerciaux devraient se ressentir dès 2014.

Même si le groupe prend du retard dans son redressement, il continuera de bénéficier de fondamentaux qui restent solides avec notamment une trésorerie nette qui restera proche de trois millions d'euros après la perte de 2013 (représentant 30% de la capitalisation) ; et d'une offre produits pertinente.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance