BFM Patrimoine
Placements

Coheris: veut restaurer sa rentabilité opérationnelle.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Coheris, éditeur dans le domaine de la gestion de la relation et de la connaissance clients (CRM) ainsi que du pilotage de la performance (pilotage analytique et analyse prédictive), a réalisé un chiffre d'affaires de 3,55 m

(CercleFinance.com) - Coheris, éditeur dans le domaine de la gestion de la relation et de la connaissance clients (CRM) ainsi que du pilotage de la performance (pilotage analytique et analyse prédictive), a réalisé un chiffre d'affaires de 3,55 millions d'euros au cours du premier trimestre de l'exercice 2013, en repli de 18,2%.

Comme anticipé, l'activité de Coheris a été affectée par des conditions de marché toujours difficiles sur les premiers mois de l'année. La variation du chiffre d'affaires au premier trimestre 2013 comparé à celui de la même période de 2012 a été accentuée par un effet de base défavorable, le premier trimestre 2012 ayant bénéficié de quelques projets ayant soutenu ses revenus.

Coheris considère que la baisse du chiffre d'affaires enregistrée au premier trimestre de l'exercice n'est pas représentative du reste de l'année 2013. Outre un effet de base qui devrait s'estomper sur le reste de l'année, l'activité devrait progressivement s'améliorer au fil des prochains trimestres. Le groupe devrait en effet profiter des recrutements et de l'optimisation de son organisation commerciale, de la mise en place d'une direction clients et d'une meilleure coordination des travaux de R&D.

Coheris réitère son objectif de restaurer sa rentabilité opérationnelle en 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance