BFM Patrimoine
Placements

Colgate-Palmolive: bat légèrement le consensus.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Colgate-Palmolive voit ses bénéfices dépasser légèrement les prévisions du marché sur le trimestre écoulé, grâce à la fois à des mesures d'économies et à des hausses de prix qui soutiennent sa marge brute. Le fabri

(CercleFinance.com) - Colgate-Palmolive voit ses bénéfices dépasser légèrement les prévisions du marché sur le trimestre écoulé, grâce à la fois à des mesures d'économies et à des hausses de prix qui soutiennent sa marge brute.

Le fabricant américain de produits d'hygiène a publié un résultat net hors exceptionnel en hausse de 6% à 671 millions de dollars, soit un bénéfice par action en augmentation de 8% à 1,41 dollar, un peu au-dessus des attentes des analystes, de moins de 1,40 dollar.

La marge brute du quatrième trimestre a profité de hausses de prix et de mesures d'économies qui lui ont permis d'absorber les augmentations de coûts de matières premières et d'emballage, ainsi que des coûts de production au Venezuela.

En revanche, le propriétaire des marques Sanex, Ajax ou Soupline a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 2,5% à 4,29 milliards de dollars. Les ventes en organique se sont accrues de 4%, dont 1,5% en volumes et 2,5% en prix.

Confiant pour ses mesures de restructuration en cours et dans ses gammes de produits en projet, la direction attend une nouvelle amélioration de sa marge brute en 2013, ainsi qu'une croissance à deux chiffres de son BPA ajusté.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance