BFM Patrimoine
Placements

Colgate-Palmolive: croissance organique de 6%.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Colgate-Palmolive a annoncé mardi un bénéfice trimestriel en hausse à la faveur d'une demande vigoureuse pour ses produits sur les marchés asiatiques. Le groupe américain de produits d'hygiène a dégagé sur le troisième

(CercleFinance.com) - Colgate-Palmolive a annoncé mardi un bénéfice trimestriel en hausse à la faveur d'une demande vigoureuse pour ses produits sur les marchés asiatiques.

Le groupe américain de produits d'hygiène a dégagé sur le troisième trimestre un bénéfice net de 656 millions de dollars, soit 70 cents par action, contre 654 millions (68 cents) un an plus tôt.

Son chiffre d'affaires a progressé de 1,5% pour atteindre 4,4 milliards de dollars sur le trimestre.

A raison de 1% de hausse de prix et de 5% de progression de ses volumes (deux éléments compensés par un impact de change de 4,5%), la croissance organique atteint 6%.

En Asie, la croissance interne dépasse même les 10% en raison de la solidité des ventes de soins dentaires en Asie, notamment en Inde, en Chine, en Thaïlande, aux Philippines et à Singapour.

Pour 2013, Colgate-Palmolive dit continuer à s'attendre à un nouvel exercice de 'forte' croissance organique et table sur une hausse de 4,5% à 5,5% de son bénéfice par action (BPA) sur l'ensemble de l'année.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance