BFM Patrimoine
Placements

Colgate: résultats en ligne et suppressions de postes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - A l'occasion d'une publication trimestrielle conforme aux attentes du marché, Colgate-Palmolive annonce le lancement d'un programme d'économies sur quatre ans, qui entrainera la suppression de 6% de ses effectifs. Le fabricant

(CercleFinance.com) - A l'occasion d'une publication trimestrielle conforme aux attentes du marché, Colgate-Palmolive annonce le lancement d'un programme d'économies sur quatre ans, qui entrainera la suppression de 6% de ses effectifs.

Le fabricant américain de produits d'hygiène a publié un résultat net hors exceptionnel en hausse de 3% à 661 millions de dollars, soit un bénéfice par action en augmentation de 5% à 1,38 dollar, en ligne avec les attentes des analystes.

La marge brute du troisième trimestre a profité de hausses de prix et de mesures d'économies qui lui ont permis d'absorber les augmentations de coûts de matières premières et d'emballage, ainsi que des éléments de changes.

En revanche, le propriétaire des marques Sanex, Ajax ou Soupline a enregistré un chiffre d'affaires en baisse de 1% à 4,3 milliards de dollars, grevé par des effets de changes. Les ventes en organique se sont accrues de 5%, dont 2% en volumes et 3% en prix.

Colgate annonce parallèlement un programme sur quatre ans destiné à améliorer son efficacité et à accélérer sa croissance, programme qui passera en particulier par la suppression de 6% de ses effectifs d'ici fin 2016.

Le groupe prendra pour cela des charges exceptionnelles d'un ou 1,25 milliard de dollars avant impôts, et s'attend à des économies de coûts annualisées de l'ordre de 365 à 435 millions dans la dernière année du programme.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance