BFM Patrimoine
Placements

Commerzbank: Crédit Suisse conseille l'achat spéculatif.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Maintenant que Commerzbank a indiqué dans quelles conditions son augmentation de capital aurait lieu, Crédit Suisse estime que le moment est bien choisi pour tenter des achats spéculatifs sur le titre. Attention, il s'agit ic

(CercleFinance.com) - Maintenant que Commerzbank a indiqué dans quelles conditions son augmentation de capital aurait lieu, Crédit Suisse estime que le moment est bien choisi pour tenter des achats spéculatifs sur le titre. Attention, il s'agit ici d'un conseil de trading. Attention encore, ce conseil ne vaut que mercredi, en excluant la valeur du droit de souscription et jusqu'au cours limite de 8,20 euros. A titre fondamental, l'analyste reste neutre sur la valeur, avec un objectif de court de 8,71 euros.

En Bourse de Francfort, l'action Commerzbank s'effondre encore ce matin de 14,1% à 8 euros. Elle a donc perdu le quart de sa valeur en une semaine.

Pour mémoire, la période de souscription de la levée de fonds de Commerzbank courra du 15 au 28 mai inclus. Un total de 555,5 millions d'actions nouvelles devraient être émises au cours unitaire de 4,5 euros, soit une décote de l'ordre de 55% sur le cours précédant l'annonce. Cette opération générer un produit brut de 2,5 milliards d'euros environ.

Les actionnaires actuels pourront acquérir 20 actions nouvelles pour 21 titres détenus.

Le groupe bancaire allemand compte utiliser cette somme pour rembourser par anticipation les

Cercle Finance