BFM Patrimoine
Placements

Commerzbank: résultats et perspectives boudés à Francfort.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Commerzbank a dévoilé jeudi un résultat opérationnel de 216 millions d'euros pour son troisième trimestre, contre une perte d'exploitation de 855 millions d'euros un an plus tôt, une période qui avait été marquée par l

(CercleFinance.com) - Commerzbank a dévoilé jeudi un résultat opérationnel de 216 millions d'euros pour son troisième trimestre, contre une perte d'exploitation de 855 millions d'euros un an plus tôt, une période qui avait été marquée par la crise de la dette souveraine grecque.

Son produit net bancaire avant provisions pour pertes sur prêts s'inscrit en recul d'un trimestre à l'autre, de 2,6 à 2,4 milliards d'euros, en raison de conditions de marché jugées 'difficiles'.

Dans son communiqué, Commerzbank affiche l'ambition d'investir plus de deux milliards d'euros dans ses activités de coeur d'ici 2016, tout en maintenant sa base de coûts intacte.

Le groupe bancaire allemand compte tout particulièrement investir dans le repositionnement stratégique de sa branche de banque privée, un projet estimé à lui seul à environ un milliard d'euros.

'Nous voulons devenir une banque combinant les technologies modernes aux valeurs traditionnelles', a résumé le président du directoire, Martin Blessing.

La taille des portefeuilles jugés non-stratégiques devraient ainsi être réduites de 40% d'ici à 2016, essentiellement par le biais de cessions d'actifs.

Le groupe reconnaît que le versement de dividendes pour les exercices 2012 et 2013 semble compromis dans les conditions actuelles.

A la Bourse de Francfort, l'action se repliait de 3,5% à moins de 1,5 euro jeudi en milieu de journée.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance