BFM Patrimoine
Placements

Commerzbank: veut lever 2,5 milliards avec une forte décote.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Commerzbank précise ce matin les conditions dans lesquelles interviendra son augmentation de capital destinée à rembourser les participations prises par le SoFFin, le fonds de stabilisation des marchés allemands, et l'assure

(CercleFinance.com) - Commerzbank précise ce matin les conditions dans lesquelles interviendra son augmentation de capital destinée à rembourser les participations prises par le SoFFin, le fonds de stabilisation des marchés allemands, et l'assureur Allianz. L'opération aura lieu à 4,5 euros par action nouvelle, soit une forte décote de 54,7% par rapport au cours de clôture de la veille (9,94 euros).

Sur le marché boursier allemand ce matin, où l'indice DAX cède 0,3%, l'action Commerzbank recule de 2,2% à 9,7 euros, soit une capitalisation de 5,8 milliards d'euros. Elle a perdu près de 13% de sa valeur en une semaine.

Dans le détail, la période de souscription de la levée de fonds courra du 15 au 28 mai inclus. Un total de 555,5 millions d'actions nouvelles devraient être émises au cours unitaire de 4,5 euros, ce qui devrait générer un produit brut de 2,5 milliards d'euros environ.

Les actionnaires actuels pourront acquérir 20 actions nouvelles pour 21 titres détenus.

Le groupe bancaire allemand compte utiliser cette somme pour rembourser par anticipation les

Cercle Finance