BFM Patrimoine
Placements

La Commission européenne en dira plus sur les finances de la France le 22 février

BFM Patrimoine
BRUXELLES (Dow Jones)--La Commission européenne rendra ses conclusions sur la situation budgétaire de la France le 22 février, à l'occasion de l'annonce de ses prévisions économiques, a annoncé mercredi un porte-parole d'Olli Rehn, le commissa

BRUXELLES (Dow Jones)--La Commission européenne rendra ses conclusions sur la situation budgétaire de la France le 22 février, à l'occasion de l'annonce de ses prévisions économiques, a annoncé mercredi un porte-parole d'Olli Rehn, le commissaire aux Affaires économiques et monétaires.

Cette déclaration intervient après que plusieurs ministres français ont laissé entendre que Paris pourrait ne pas parvenir à ramener son déficit à 3% du produit intérieur brut cette année en raison de la faiblesse de la croissance.

"Les services de la Commission travaillent actuellement sur les projections de croissance qui seront publiées le 22 février. C'est à ce moment-là que la situation des finances publiques de la France sera éclaircie", a expliqué le porte-parole.

Il a ajouté que, lorsque qu'elle examine les efforts entrepris par un pays pour assainir ses finances publiques, la Commission s'attend à voir des changements fondamentaux, rappelant que "la France a pris des engagements".

-Frances Robinson, Dow Jones Newswires

(Version française Marion Issard)

(END) Dow Jones Newswires

February 13, 2013 07:26 ET (12:26 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-