BFM Patrimoine
Placements

Compagnie Financière Tradition : Trad-X lance les swaps de taux d'intérêt en USD

BFM Patrimoine
Communiqué de presse   Trad-X lance les swaps de taux d'intérêt en USD    Trad-X, la plateforme de négociation hybride mondiale de swaps de taux d'intérêt, a le plaisir d'annoncer le lancement de son produit de swaps de taux d'intérêt e

Communiqué de presse

Trad-X lance les swaps de taux d'intérêt en USD

Trad-X, la plateforme de négociation hybride mondiale de swaps de taux d'intérêt, a le plaisir d'annoncer le lancement de son produit de swaps de taux d'intérêt en dollars aux États-Unis.

Trad-X, la solution de négociation de produits dérivés lancée par Tradition il y a 18 mois et soutenue par 11 des plus grandes banques du monde, s'est déjà imposée comme la première source hybride de liquidité pour les swaps de taux d'intérêt en euros. Forte de ce succès, elle étend ses services à une autre devise clé - le dollar américain (USD).

Daniel Marcus, Global Head de Tradition, Strategy and Business Development, a remarqué : « Nous sommes ravis d'enrichir la gamme de produits de l'univers Trad-X. Trad-X USD est une initiative transparente du secteur conçue par le marché et pour le marché. Nous espérons qu'elle connaîtra le même succès que notre offre de swaps de taux d'intérêt en euros. »

À propos de Trad-X

Trad-X est une plateforme entièrement électronique destinée à la négociation de gré à gré de produits dérivés de multiples classes d'actifs. Bâtie sur une technologie « propriétaire », elle est dotée de fonctionnalités hybrides étendues entièrement automatisées, à faible latence, avant tout de nature à générer une liquidité importante. Conçue avec l'aide de la communauté des traders, Trad-X est le prolongement logique des services d'intermédiation à la voix de Tradition.Elle permet une saisie entièrement électronique des ordres tout en exploitant les bénéfices des services d'exécution des courtiers de Tradition. Il est possible d'accéder à Trad-X via son interface client entièrement personnalisable et configurable, en utilisant son interface de programmation FIX ou par l'intermédiaire d'éditeurs de logiciels indépendants tels ION. Les Pages « TRDX » de Bloomberg permettent de souscrire aux données de Trad-X indiquant le cours acheteur, le cours vendeur et la taille des ordres.Ces pages indiquent une centaine des points les plus liquides sur la courbe des swaps de taux d'intérêt en euros, à laquelle 11 banques fournissent des prix par voie électronique en streaming.Nos pages de référence publiques « TTST1 » sur Thomson Reuters et « TREU » sur Bloomberg indiquent les cours acheteurs et les cours vendeurs estimatifs.Ils sont calculés directement à partir des cours moyens sur Trad-X.

À propos de Tradition et de Compagnie Financière Tradition SA

Compagnie Financière Tradition SA est un des leaders mondiaux du courtage interprofessionnel. Le Groupe fournit des services d'intermédiation sur une vaste gamme de produits financiers (marchés monétaires, marchés obligataires, taux d'intérêt, produits dérivés de taux, de change et de crédit, actions, dérivés actions, marchés à terme de taux et sur indices) et non financiers (énergie, environnement, métaux précieux. Compagnie Financière Tradition est cotée au SIX Swiss Exchange (CFT). Trad-X est une marque commerciale de Compagnie Financière Tradition SA. Trad-X est un système multilatéral de négociation (MTF) exploité par Tradition (UK) Limited, enregistré auprès de la Financial Services Authority, UK. Pour de plus amples informations, consultez les sites www.tradition.com et www.trad-x.com.

Lausanne, 15 février 2013

Contacts presse :

MHP Communications european investors relations sa

John Sarsfield / James Morgan / Fern Hammond Jérémy Nieckowski

Tél. : +44 20 3128 8530 / 8533 / 8092 Tél. : +41 22 591 22 65

Email : Tradition@mhpc.com jeremy@eir.ch

Copyright Thomson Reuters

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/133362/R/1678485/547869.pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1678485]

CFT_Press_release_2013.02.15 FR.pdf

Thomson Reuters ONE