BFM Patrimoine
Placements

Compagnie Lebon: Gilbert Dupont confirme son opinion d'achat

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion d'achat sur Compagnie Lebon et fixe l'objectif de cours à 116,9 euros, après la publication du chiffre d'affaires du premier semestre 2013, de 41,5 millions d'euros, contre 46,4 millions d'

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion d'achat sur Compagnie Lebon et fixe l'objectif de cours à 116,9 euros, après la publication du chiffre d'affaires du premier semestre 2013, de 41,5 millions d'euros, contre 46,4 millions d'euros au premier semestre 2012, soit un recul de 10,6%.

Le secteur financier enregistre un montant de chiffre d'affaires et revenus du portefeuille de 32,3 millions d'euros, contre 37,7 millions d'euros au premier semestre 2012, soit une baisse de 14,4%.

L'analyste rappelle que dans ces activités, le chiffre d'affaires n'est pas un indicateur pertinent pour anticiper l'évolution du résultat.

'Le secteur hôtelier confirme au deuxième trimestre sa bonne orientation avec une hausse de chiffre d'affaires de 6% après une augmentation de 5,1% au premier trimestre', souligne Gilbert Dupont.

Au total, le chiffre d'affaires semestriel atteint 8,9 millions d'euros, contre 8,5 millions d'euros au premier semestre 2012, en progression de 5,6%.

Le titre affiche une décote de 49% par rapport à un ANR de 194,8 euros, ce qui paraît excessif à Gilbert Dupont. Le bureau d'études confirme qu'une décote de 40%, soit un objectif de cours de 116,9 euros, proche de la moyenne historique sur 10 ans, serait plus en rapport avec la qualité et la régularité de la gestion.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance