En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le gouvernement affirme que les économies sont de 15 milliards d’euros.
 

Un euro fort favorise les importateurs et allège notre facture pétrolière, mais fait souffrir les exportateurs. Pour les Allemands, les Français doivent faire les efforts d’adaptation pour rester compétitifs.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • ALEX BENOIT B
    ALEX BENOIT B     

    Oh RMC, on se réveille ? C'est un peu tard ! L'euro valait 0.91 dollar en 2001 et il en vaudra bientôt 1.40. Les teutons veulent plus de compétitivité ? Que ces gros lards se mettent au boulot et arrêtent d'exploiter les polonais pour 300 euros par mois. Comment voulez-vous qu'on soit compétitif alors que nos produits à l'export ont été renchéris de 50% à cause de la monnaie.

  • remylatongue
    remylatongue     

    Marcko347 c'est une métaphore !!!! Une boutade ,,, depuis que l'euro est la tout a augmenté !!! Et je ne suis pas heureux ,,,

  • jms69
    jms69     

    forcement que la baguette coute plus cher, deja le kilo de blé est plus cher donc la farine aussi le gaz a pris 25% ,en 2 ans,LES 35 H AUGMENTATION DE LA MASE SALARIAL DE 11%,les autre produits de base levure etc aussi
    et dans le meme temps les employé qui avant faisait 35 h paye 39 se retrouve aujourd hui afaire 35 h payé 35 donc, un salaire en moins par ans, et avec la csg et le rds sur les fiches de paye cela fait 2 salaires en moins par ans, en meme temps les loyers on augmentés de 40 % sur le neuf , (pour la farine je precise qu il y as quelques année le blé avait doubblé donc farine plus cher main apres quand il as descendu personne n as baissé le prix de la farine) et oui les groupes cerealier specule eux aussi comme les banques

  • balditatitou
    balditatitou     

    Dans ma campagne je paye la baguette de 250 grammmes a 5,95 francs moins cher qu'a Paris ...

  • Norton13
    Norton13     

    C'est tanpis pour la France, puisque l'Europe a dit stand by pour l'Euro.

  • Marcko347
    Marcko347     

    la baguette a augmenté de 3 cts d'euros depuis hier !! le 7/11, sinon depuis l'euro (an 2000)nous sommes passés de 60 Cts de francs (250 Gr de pain) a 90 cts d'Euros alors je ne sais pas comment tu es content à ce point de l'augmentation, ton salaire a t il subit une tel hausse ??

  • cogito Ergosum
    cogito Ergosum     

    je parlais et comptais en francs! un très bon boulanger!

  • tresdubitatif
    tresdubitatif     

    "L’euro fort baisse notre facture énergétique" énorme mythe, car la grosse partie du prix du pétrole, ce sont des taxes (TIPP).

  • tresdubitatif
    tresdubitatif     

    Sans déconner les conséquences d'un euro fort? RMC découvre enfin que le ciel est bleu! C'est bizarre mais quand c'est les souverainistes qui le disent ce sont des incompétents en économie soit disant.

  • mimilechat5488
    mimilechat5488     

    L'euro fort :PAS POUR LES FRANCAIS PLUMES JUSQU'A LA MOELLE ....

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire