BFM Patrimoine
Placements

Constellium étudie l'éventualité de céder le site d'Ussel

BFM Patrimoine
Paris, le 5 juin 2013 - Lors de la réunion du Comité d'Entreprise qui s'est tenue ce jour, Constellium (NYSE et NYSE Euronext : CSTM) a informé les instances de représentation du personnel du site d'Ussel de son intention d'étudier une éventue

Paris, le 5 juin 2013 - Lors de la réunion du Comité d'Entreprise qui s'est tenue ce jour, Constellium (NYSE et NYSE Euronext : CSTM) a informé les instances de représentation du personnel du site d'Ussel de son intention d'étudier une éventuelle cession de cette usine spécialisée dans la fonderie de précision.

Cette démarche s'inscrit pleinement dans la stratégie de Constellium de se recentrer plus particulièrement sur les activités de laminage et de filage.

Le site d'Ussel possède des compétences de tout premier plan en matière de fonderie de précision à destination des marchés aéronautique, spatial et du transport. Avec près de 230 employés, l'usine d'Ussel a réalisé un chiffre d'affaires de 26 millions d'euros en 2012 et dispose d'un carnet de commandes solide et profitable.

Le site d'Ussel ne bénéficie pas de synergies significatives avec les autres activités du Groupe. Ainsi Constellium mène-t-il actuellement une réflexion approfondie quant à la faisabilité d'une éventuelle cession, souhaitant trouver un repreneur dont la solidité financière et le sérieux du plan industriel assureraient le développement futur de cette activité. Dans cette perspective, un cabinet a été mandaté pour évaluer l'intérêt du marché.

Néanmoins, si Constellium ne recevait aucune offre sérieuse permettant d'ouvrir de nouvelles perspectives de développement, les activités du site d'Ussel resteraient au sein du Groupe.

Nous informerons immédiatement les représentants du personnel et l'ensemble de nos parties-prenantes si des discussions venaient à se concrétiser.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des déclarations concernant des attentes et événements futurs, qui constituent des déclarations prospectives au sens du « US Private Securities Litigation Reform Act » de 1995. Les déclarations prospectives contiennent notamment les termes « pense », « croit », « prévoit », « à l'intention de », « projette », "programmé," "devrait," "fera" ou d'autres termes ayant une signification analogue. Toutes les déclarations reflétant les attentes, hypothèses ou projections de Constellium concernant l'avenir, autres que des déclarations sur des faits historiques, sont des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont soumises à des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs. Certains risques sont inhérents à notre industrie et à nos marchés. D'autres sont plus spécifiques à nos activités et à nos opérations. L'occurrence des événements décrits dans ce communiqué, dont la cession du site d'Ussel, la possibilité de trouver un acquéreur approprié, les termes et conditions de la transaction, les projets futurs d'un acquéreur pour le site, ou le fait que le site reste au sein de Constellium dépendent de plusieurs facteurs, certains ou tous, étant imprévisibles ou hors de notre contrôle. Les résultats finaux pourraient ainsi différer « matériellement » des déclarations prospectives contenues dans ce communiqué. Toutes les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué et par extension toutes les déclarations prospectives écrites ou orales qui nous sont imputables, ou imputables à toutes personnes agissant pour notre compte, sont expressément couvertes par cette note d'avertissements. Pour une description plus détaillée des risques qui peuvent affecter nos activités ou les résultats de nos opérations, nous vous invitons à vous référer à la section relative aux facteurs de risques résumés dans les documents déposés auprès de la US Securities and Exchange Commission. A la lumière de ces risques et incertitudes, les sujets auxquels nous faisons référence dans les déclarations prospectives de ce communiqué de presse pourraient ne jamais se produire. Constellium ne prend aucun engagement de mettre à jour toute déclaration prospective en raison d'une information nouvelle, d'événements futurs ou de toute autre motif, sauf dans les cas où la réglementation applicable l'impose.

A propos de Constellium

Constellium (NYSE et NYSE Euronext : CSTM) est un leader mondial dans le développement de produits et solutions aluminium à forte valeur ajoutée destinés à un large éventail de marchés et d'applications, parmi lesquels l'aéronautique, l'automobile et l'emballage.

Avec près de 8 900 employés, Constellium a généré un chiffre d'affaires de 3,61 milliards d'euros en 2012.

www.constellium.com

Constellium

Nicolas Brun - VP Communications

Phone: +33 (0)1 73 01 46 13

nicolas.brun@constellium.com

Investor relations Europe

Richard Ham

Phone: +33 (0)1 73 01 41 05

investor-relations@constellium.com

Media relations Constellium Corporate

Aina Ramboatiana

Phone : +33 (0)1 80 50 53 11

aina.ramboatiana@clai2.com

Hill+Knowlton Strategies (Media & Investors)
Elizabeth Cheek
Phone: +1 (212) 885 0682
elizabeth.cheek@hkstrategies.com

Copyright Thomson Reuters

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/151297/R/1707298/565323.pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1707298]

Constellium étudie l'éventualité de céder le site d'Usselx.pdf

Thomson Reuters ONE