BFM Patrimoine
Placements

Cooper demande à une cour d'exiger qu'Apollo procède à la conclusion immédiate de son accord de fusion, conformément à leur accord

BFM Patrimoine
Cooper Tire & Rubber Company (NYSE : CTB) a aujourd'hui déposé une plainte auprès de la cour de la chancellerie du Delaware, demandant que les filiales d'Apollo Tyres Ltd (NSE : ApolloTYRE) soient tenues de conclure

Cooper Tire & Rubber Company (NYSE : CTB) a aujourd'hui déposé une plainte auprès de la cour de la chancellerie du Delaware, demandant que les filiales d'Apollo Tyres Ltd (NSE : ApolloTYRE) soient tenues de conclure immédiatement le projet de fusion entre les deux fabricants de pneus conformément aux conditions de l'accord final de fusion.

Une majorité écrasante des actionnaires de Cooper a voté en faveur du projet de fusion le lundi 30 septembre, remplissant la condition affirmative finale de Cooper en vertu de l'accord de fusion pour une conclusion de la transaction de 2,5 milliards de dollars entièrement réglée en numéraire. Le projet de fusion a été annoncé le 12 juin après l'approbation par l'unanimité des conseils d'administration des deux sociétés de la vente de Cooper à une filiale en propriété exclusive d'Apollo pour 35 $ par action.

Cooper demande à la cour d'imposer à Apollo de prendre des mesures permettant de conclure la transaction. Entre autres choses, la plainte indique notamment qu'Apollo cherche à retarder un accord avec l'organisation syndicale américaine United Steelworkers (USW). L'USW représente les employés de Cooper aux installations de Findlay dans l'État de l'Ohio, et de Texarkana dans l'État de l'Arkansas. Le 13 septembre, un arbitre a décidé que, suite au projet de fusion, Cooper et Apollo doivent conclure de nouveaux accords avec le syndicat avant la conclusion. En retardant la résolution avec l'USW, Apollo enfreint ses obligations en vertu de l'accord de fusion.

« Cooper a l'obligation de protéger les droits de nos actionnaires, dont la majorité a voté en faveur de la fusion. Avec leur approbation, nous avons rempli nos conditions relatives à la conclusion. La plainte déposée aujourd'hui est une étape nécessaire dans le processus permettant d'assurer le respect des conditions de l'accord de fusion selon les besoins et que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour obtenir la conclusion immédiate de la transaction », a déclaré Roy Armes, Président du conseil d'administration, Directeur général et Président de Cooper.

« Les raisons stratégiques de la fusion avec Apollo sont irréfutables et nous avons hâte de finaliser la transaction, qui créera la septième plus grande société de fabrication de pneus au monde », a poursuivi Armes. « Apollo est une société éminente. Nous sommes convaincus que les deux entreprises travailleront efficacement ensemble pour tirer profit des nombreuses opportunités que cette transaction déterminante offrira sur le plus grand marché des pneus au monde en Amérique du Nord ainsi que dans les régions à la croissance la plus rapide, notamment la Chine et l'Inde. Cooper jouit d'une excellente position dans le secteur concurrentiel international des pneus avec des marques hautement respectées, un réseau de fournisseurs et de distribution étendu, des produits de qualité, un service à la clientèle exceptionnel et des capacités techniques supérieures. »

À propos de Cooper Tire & Rubber Company
Cooper Tire & Rubber Company est la société mère d'une famille internationale de sociétés spécialisées dans la conception, la fabrication, la commercialisation et la vente de pneus pour voitures et camionnettes. Cooper possède des coentreprises, des sociétés affiliées et des filiales qui se spécialisent également dans les pneus pour camions de poids moyen, pour motos et de course. Le siège social de Cooper se trouve à Findlay dans l'État de l'Ohio, avec des installations de fabrication, de vente, de distribution ainsi que des centres techniques et de conception au sein de sa famille de sociétés réparties dans 11 pays de par le monde. Pour des informations complémentaires sur Cooper Tire, visitez www.coopertire.com, www.facebook.com/coopertire ou www.twitter.com/coopertire.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Le présent document contient des énoncés prospectifs conformément à la définition des lois fédérales relatives aux valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs ne s'appuient pas sur des faits historiques, mais ils reflètent plutôt les attentes, les estimations ou les prévisions de Cooper concernant des résultats ou événements futurs. Ces énoncés s'identifient généralement par l'emploi d'expressions ou de termes prospectifs comme « penser », « s'attendre à », « anticiper », « projeter », « peut », « pourrait », « envisager », « avoir l'intention de », « croire », « estimer », « planifier », « probablement », « devrait », ainsi que des verbes conjugués au futur ou des termes ou expressions similaires. Ces énoncés ne garantissent pas des résultats et ne sont pas fondamentalement assujettis à des incertitudes, des suppositions et des risques connus et inconnus qui sont difficiles à prévoir et qui pourraient générer une différence substantielle entre nos résultats, performances ou accomplissements réels et ceux qui sont exprimés ou indiqués par ces énoncés. Nous ne pouvons pas vous assurer que nos attentes, estimations ou prévisions se réaliseront.

Les énoncés prospectifs inclus dans le présent document ne sont exprimés qu'à la date du présent document et nous déclinons toute obligation de mise à jour publique d'énoncés prospectifs, quels qu'ils soient pour refléter des circonstances ou événements futurs.

De nombreux facteurs pourraient générer une différence substantielle entre nos résultats et événements réels et ceux qui sont exprimés ou suggérés par les énoncés prospectifs, y compris notamment : des incertitudes associées à l'acquisition proposée de Cooper par Apollo, notamment les incertitudes liées à la capacité d'accomplir la transaction quelle qu'en soit la raison, y compris notamment l'issue de la procédure en cours de Cooper à l'encontre d'Apollo et l'incapacité de Cooper ou d'Apollo de conclure des accords avec l'United Steelworkers de manière cohérente par rapport à la décision d'arbitrage précédemment annoncée concernant les syndicats locaux aux centrales de Findlay dans l'État de l'Ohio et de Texarkana dans l'État de l'Arkansas. Cette liste de facteurs est donnée à titre d'exemple, mais elle n'est pas exhaustive. Tous les énoncés prospectifs doivent être évalués en tenant compte de leur incertitude inhérente.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contact avec les médias pour Cooper :
Anne Roman, +1 419-429-7189
alroman@coopertire.com
ou
Contact avec les investisseurs pour Cooper :
Steve Schroeder, +1 419-424-4165
investorrelations@coopertire.com

Business Wire