BFM Patrimoine
Placements

CORR: AB Inbev: le résultat net recule de 5,1% au 4e trimestre

BFM Patrimoine
(Dans la dépêche publiée à 08h34, la variation du résultat net dans le titre et au premier paragraphe était erronée. La version corrigée figure ci-après.) BRUXELLES (Dow Jones)--Le brasseur belge Anheuser Busch Inbev (ABI.BT) a annoncé merc

(Dans la dépêche publiée à 08h34, la variation du résultat net dans le titre et au premier paragraphe était erronée. La version corrigée figure ci-après.)

BRUXELLES (Dow Jones)--Le brasseur belge Anheuser Busch Inbev (ABI.BT) a annoncé mercredi une baisse de 5,1% de son résultat net part du groupe au quatrième trimestre 2012, à 1,76 milliard de dollars, pénalisé par une charge de 227 millions de dollars.

Cette charge est due à "des pertes non matérialisées sur opérations de change de dettes et emprunts inter-sociétés, des frais de couverture de change et de matières premières, des pertes provenant de contrats dérivés liés à nos programmes de paiement fondés sur des actions et du paiement de frais bancaires et d'impôts sur des opérations financières dans le cadre de l'activité normale de l'entreprise", a précisé AB Inbev dans son communiqué.

Au quatrième trimestre de l'exercice précédent, le brasseur a comptabilisé un gain de 200 millions de dollars relatif aux contrats de dérivés sur ses programmes de paiement fondés sur des actions.

Le chiffre d'affaires est ressorti en hausse de 8,8%, à 10,29 milliards de dollars, tandis que l'Ebitda normalisé a crû de 9,9%, à 4,39 milliards de dollars.

Les 12 analystes sondés par Dow Jones Newswires tablaient en moyenne sur un résultat net de 2,02 milliards de dollars, un chiffre d'affaires de 10,21 milliards de dollars et un Ebitda normalisé de 4,34 milliards de dollars.

Pour 2013, AB Inbev a indiqué s'attendre à une autre année marquée par des défis et de l'incertitude vu le contexte économique mondial. Le brasseur belge continuera d'investir dans les volumes, de maintenir une discipline stricte en matière de coûts et de viser l'amélioration des marges. Il prévoit aussi de renforcer sa position sur les principaux marchés et d'améliorer son flux de trésorerie pour le réinvestir dans la croissance.

AB Inbev compte verser un dividende de 1,7 euro en 2013.

-Inti Landauro, inti.landauro@dowjones.com

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

February 27, 2013 07:12 ET (12:12 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-