BFM Patrimoine
Placements

CORR: BAE Systems nomme Roger Carr au poste de président

BFM Patrimoine
(Dans la dépêche publiée à 08h40, la part du chiffre d'affaires réalisé par BAE aux Etats-Unis était erronée. Celle-ci est d'environ 40%, et non de 70%. La version corrigée figure ci-dessous). LONDRES (Dow Jones)--BAE Systems (BA.LN) a confi

(Dans la dépêche publiée à 08h40, la part du chiffre d'affaires réalisé par BAE aux Etats-Unis était erronée. Celle-ci est d'environ 40%, et non de 70%. La version corrigée figure ci-dessous).

LONDRES (Dow Jones)--BAE Systems (BA.LN) a confirmé mercredi la nomination de l'homme d'affaires britannique Roger Carr au poste de président du premier groupe britannique de défense. Il succédera à Dick Olver, qui démissionnera en 2014 après avoir occupé ce poste pendant neuf ans.

Roger Carr, âgé de 66 ans, est actuellement président du groupe gazier britannique Centrica (CNA.LN), qu'il quittera pour rejoindre BAE.

Sa nomination intervient à une période délicate pour BAE, dont l'indépendance et la stratégie sont remises en question après l'échec de son projet de fusion avec EADS (EAD.FR) l'an dernier, et dans un contexte de réduction des budgets de défense aux Etats-Unis et en Europe. Le groupe britannique réalise environ 40% de son chiffre d'affaires aux Etats-Unis.

-Marietta Cauchi, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

June 12, 2013 03:04 ET (07:04 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-